Voyage et Loisirs

Comment bien choisir sa voiture télécommandée ? Nos conseils !

La voiture télécommandée est l’un des jouets préférés des enfants, mais aussi de certains adultes, ce qui s’explique par le fait que, comme tout jouet télécommandé, il permet de contrôler à distance un véhicule qui, dans certains cas, pourra atteindre une vitesse de pointe extrême. Cependant, pour que votre plaisir de jeu soit optimal, il est nécessaire que vous preniez le temps de bien choisir votre voiture télécommandée, ce qui n’est pas si simple qu’il n’y paraît. C’est pourquoi, ci-dessous, nous avons souhaité partager avec vous quelques astuces qui vous permettront de trouver le produit parfait rapidement tout en ayant la garantie que celui-ci saura parfaitement répondre à toutes vos attentes.

Vitesse et autonomie, les deux maîtres-mots !

choisir voiture télécommandéeLorsque vient le moment de choisir une voiture télécommandée, le premier réflexe peut être de rechercher le modèle le plus rapide. Et à ce niveau, vous n’aurez que l’embarras du choix puisque si certains modèles dépassent difficilement les 5 km/h, d’autres peuvent sans problèmes proposer une vitesse de pointe de plus de 60 km/h (généralement les voiture télécommandées thermiques). Et pourtant, plus cette vitesse sera élevée et plus le pilotage de la voiture sera complexe. Essayez donc de trouver le juste milieu car vous vous amuserez beaucoup plus avec une voiture radiocommandée roulant à 20 km/h qui sera facile à contrôler qu’avec un modèle ultra rapide dont vous n’aurez pas le contrôle.

Ensuite, l’autonomie de la voiture télécommandée se doit elle aussi d’être prise en compte très au sérieux comme pour une voiture électrique enfant. En effet, certains modèles s’épuisent au bout de quelques minutes alors que d’autres peuvent supporter une utilisation de plusieurs heures. Si vous prévoyez d’acheter une voiture radiocommandée à piles ou à batterie, prévoyez donc, prenez le temps de bien considérer ce critère de choix, et si possible, pour ne pas ressentir quelque frustration que ce soit, achetez des piles rechargeables en complément ainsi que des batteries adaptées à votre modèle en plus, ce qui vous permettra de prolonger votre temps de jeu.