Ecologie

Un sac à main qui pense à l’environnement

Sujet de préoccupation principale des Français, l’environnement est devenu le synonyme d’un positionnement éthique pour bien préparer le monde de demain. Et pour un engagement unanime, tout le monde essaie de faire un geste quotidien pour la planète. C’est dans cette perspective que cette petite enseigne bretonne a su créer des sacs à main en toile de bateau recyclée et qui ne manque certainement pas de style !

Un sac à main en toile de bateau recyclée

Parce que ces dernières années, l’environnement est source de nombreuses inquiétudes, tout le monde essaie de contribuer à l’effort commun. Et du côté de cette petite enseigne bretonne, c’est une véritable révolution qui s’opère dans le milieu de la mode et plus particulièrement, dans l’univers du sac à main. Avec un savoir-faire artisanal, ils ont su marier à merveille des matériaux luxueux tels que le cuir ou le daim avec une toile de bateau recyclée. Ainsi, vous portez à votre bras un bout d’histoire puisqu’à l’intérieur, une fiche de certification vous indique la provenance de la voile, quel bateau l’a portée et quel skipper était à son bord. Véritable invitation au voyage, ce sac à main en toile de bateau ne manque pas d’atouts et s’inscrit volontiers dans un style yachting club.

Tout le savoir-faire artisanal d’un sac à main

Outre un geste pour l’environnement, vous privilégiez également tout le savoir-faire artisanal français. Ainsi, vous faites un geste pour l’économie locale et choisissez de mettre en avant l’art traditionnel. Avec une couture en zigzag propre à l’univers maritime, chaque sac à main en toile de bateau recyclée est unique ce qui en fait un accessoire à la fois authentique et ancré dans l’histoire. Par exemple, on craque pour le modèle Charlie qui fait revivre le Belem, l’un des voiliers légendaires du XIXe siècle qui continue aujourd’hui de faire rêver plus de 30 000 personnes dans toute la France. À votre bras, c’est donc une véritable invitation au voyage ainsi qu’un bout d’histoire à écrire, pour le monde de demain.