Vie pratique

Une rentrée sereine à la maternelle

Votez

Ça y est ! Comme tous les parents vous ne pouvez pas y échapper… Votre petit grandit et fera prochainement sa rentrée en première classe de maternelle. C'est un grand moment réciproque qui finalise le passage de nourrisson à celui d'enfant. Il vous faudra penser à beaucoup de choses durant cette période : le bonnet, l'écharpe, les gants et le doudou bien sûr ! Les écoles demandent en général aux parents de nommer les vêtements des enfants, pour faciliter l'organisation quotidienne. Plusieurs choix s'offrent à vous. 

La nominette à coudre 

La nominette est tout simplement une étiquette tissée qui comporte le nom et le prénom de votre enfant. Vous pouvez acheter un lot de nominettes à coudre chez un spécialiste du marquage pour une qualité irréprochable. Si vous n'en avez pas autour de chez vous, regardez sur le web, vous trouverez forcément votre bonheur. Par contre, nous vous conseillons de vous tourner vers un vendeur spécialisé dans l'étiquette. La nominette tissée est généralement réalisée en 100 % coton, une matière douce qui respecte la peau fragile des enfants. Pour les caractéristiques de celle-ci, vous avez la choix : en blanc, en couleur, avec un petit dessin, les lettres en majuscule ou en minuscule. La broderie est soignée et réalisée selon la configuration choisie par vous-même ! Il ne vous reste qu'à coudre les nominettes sur les vêtements de votre enfant à l'emplacement le plus logique pour être visible de l'enseignante. 

La nominette thermocollante

Pour les parents fâchés avec l'aiguille à coudre ou tout simplement pressés par le temps, la nominette thermocollante sera parfaite. L'étiquette nominative se fixe sur le vêtement très simplement avec un fer à repasser. Au contact de la chaleur, celle-ci se colle pour ne plus bouger. La nominette thermocollante est très résistante, elle ne se décolle au lavage. Les vêtements peuvent être lavés de manière industriel, et être bouillis sans aucune crainte. 

A vous de choisir la composition idéale pour une rentrée en maternelle sereine de votre petite tête blonde. 

Laisser un commentaire