Vie pratique

Tout savoir pour fabriquer son e-liquid DIY

Souvent, les vapoteurs confirmés rencontrent un certain phénomène de lassitude dans l’utilisation de la cigarette électronique. Il faut dire qu’après quelques années, vous faites rapidement le tour des saveurs que vous préférez au niveau des e-liquids. Du coup, il manque toujours un petit goût par-ci ou une petite note par-là que vous souhaiteriez ajouter. C’est la raison pour laquelle, beaucoup se lancent dans la fabrication d’un e-liquid DIY.  

Les avantages du e-liquid DIY  

Évidemment, le premier avantage du e-liquid DIY, ce sont les économies puisqu’il vous en coûtera 5 à 9 fois moins qu’un produit acheté. En plus, c’est vous qui personnalisez toutes vos recettes. Avec plus ou moins de fraîcheur, plus ou moins de sucré, vous êtes à la tête de votre petit laboratoire pour un parfum qui vous ressemble. Du coup, vous connaissez sur le bout du doigt sa composition et pouvez même la partager avec d’autres vapoteurs. Quant à la recette, elle est extrêmement simple puisqu’il suffit de mélanger quelques millilitres d’arômes concentrés et/ou d’additifs avec une base neutre. Ensuite, vous laissez reposer avant de savourer ! 

Les ingrédients essentiels à votre e-liquid DIY  

Et pour les ingrédients essentiels à votre e-liquid DIY, vous aurez besoin d’une base neutre à base de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, de nicotine, d’arômes naturels ou artificiels (fruités, sucrés, mentholés ou traditionnels) et d’additifs en option qui viendront relever l’ensemble. Pour se procurer ce genre de produits, il vous suffit simplement de vous rendre auprès d’une enseigne spécialisée et qui vous garantit des produits de qualité. Par exemple, vous trouverez sans problème une base de e liquide au meilleur prix pour faire encore plus d’économies sur le long terme. Pour toutes les saveurs et pour tous les goûts, il ne reste plus qu’à vous lancer et vapoter !