Non classé

Support de casque moto : où acheter un support pour son casque de moto ?

Support de casque moto

Disposer d’une moto implique obligatoirement le port du casque lors de l’utilisation de cette dernière. En effet, porter un casque correctement ajusté empêche la tête d’absorber la totalité de l’impact d’une chute. Grace à cette protection, le risque du traumatisme crânien est réduit de plus de 85 %. Dans cet article, notre rédaction s’intéresse de plus prés aux supports pour casques de moto.

Quel support de casque moto choisir ?

Si vous êtes à la recherche d’un porte casque pour votre casque de moto, vous êtes au bon endroit. Notre rédaction a sélectionné pour vous les meilleurs modèles de supports pouvant être retrouvés en vente.

Le support haut de gamme

Favori de notre sélection, avec son style sobre et boisé, le model VT-02, présente l’avantage de pouvoir y accrocher un blouson, un sac à dos, etc. Idéal pour les moteurs exigeants, ce model de support permet à ces derniers de mettre en avant leur passion pour les motos aussi bien dans leur garage qu’à la maison.

Support de casque moto

Le porte casque de moto Bestunt

Avec un style plus moderne et épuré, comparé au model précédent, ce porte casque de moto se distingue par un avantage considérable : mettre en valeur son casque de moto. En effet, garce à son design innovant, ce support permet la pose du casque comme sur un support classique tout en le retenant avec un petit crochet. Enfin, ce model représente sans aucun doute le meilleur rapport/ qualité prix du marché.

Le support de casque moto en acier K&M

Notre rédaction a été séduite par l’utilité de ce porte casque moto, mais surtout par son prix. En effet, ce model est retrouvé dans les commerces à un prix deux à trois fois moins cher que les deux modèles précédents. Retrouvé pour une douzaine d’euros sur les différentes plateformes de vente en ligne, ce dernier est un basique qui a déjà séduit de nombreux motards.

Le porte casque moto en aluminium Bestunt

Disponible en trois coloris : noir, blanc et orange, ce model est l’un des plus avantageux. En effet, d’une part ce dernier possède l’avantage d’être :

  • très léger grâce à sa fabrication en aluminium ;
  • D’autre part, ce dernier possède l’avantage considérable de son prix réduit.

Si vous souhaitez retrouver d’autres modèles, consultez ce site.

Comment choisir son casque de moto ?

Le casque de moto est l’accessoire indispensable pour les conducteurs de motos. Toutefois, lors de l’achat de ce dernier, il est conseillé de ne pas se fier uniquement à la marque ou au look de ce dernier. En effet, il est nécessaire de considérer d’autres critères techniques indispensables pour une protection optimale.

Aujourd’hui, il est possible de retrouver dans le commerce des marques proposant de nombreuses gammes avec différents modèles. De ce fait, certains modèles haut de gamme proposent des casques intégraux avec une fourchette de prix variant entre 150 à 200 euros.