Vie pratique

Pourquoi privilégier les coques en silicone aux coques en TPU pour son iPhone 8

Votez

Si vous êtes parmi les nombreux chanceux qui ont un iPhone 8, notez qu’après son acquisition effective, vous devez songer à choisir une coque de protection pour mieux le protéger des incidents du quotidien qui risquent de l’endommager. Renseignez-vous alors auprès des anciens utilisateurs de ces bijoux de technologie. Dans ce sens, notez que le choix des coques repose généralement sur le matériau utilisé durant toute  sa fabrication. Ainsi, on peut retrouver toutes sortes de matériaux qui incluent le métal, le cuir, le simili cuir, le tissu, le bois, le plastique ou encore la silicone et le TPU pour ne citer que les plus communes. Il y a ainsi pour tous les goûts et en différentes couleurs. A titre informatif, il est à préciser que le choix des utilisateurs tend à reposer exclusivement sur ses deux derniers matériaux ; la silicone et le TPU. Pourquoi ? Les raisons en sont multiples…

Avantages et inconvénients des coques iPhone 8 en silicone

coque iPhone 8 silicone

Le silicone est un type de plastique très mou et très malléable. En outre, la silicone est également très souple. C’est probablement à cause de ces caractéristiques que les producteurs de coques l’ont sélectionné parmi tant d’autres matériaux. De ce fait, le silicone constitue une excellente matière pour une coque iPhone 8. Elles présentent la spécificité d’amortir les chocs et les coups. En outre, elles sont en général totalement flexibles et toujours mate. Son toucher est aussi doux et velouté. Sinon, pour certaines coques en silicone, les finitions semblent un peu négligées. Sinon, il convient de préciser que les coques en silicone se placent et se retirent aussi très facilement. Mais c’est dans cette catégorie que l’on retrouve des coques rigolotes, insolites et même en 3D afin de donner plus de réalisme au design de ces coques.

Atouts et revers des coques iPhone 8 en TPU

coque iPhone 8 en TPU

Les coques en TPU ou encore les polyuréthanes thermoplastiques sont des coques faites à partir des plastiques crées à partir d’une création de  polyaddition entre un diisocyanate et un ou plusieurs diols. De ce fait, le TPU est moyennement flexible et maniable comme matériau. Ils peuvent être utilisés comme un plastique technique flexible ou encore pour remplacer les caoutchoucs rigides. De par ces caractéristiques uniques, les coques en TPU sont présentées sous plusieurs formes, en différents couleurs, etc. En comparaison avec les coques en silicone, les coques en TPU constituent un bon compromis entre les coques rigides et les coques en silicone. De plus, les coques en TPU sont très résistantes aux chocs, aux rayures et aux chutes. Elles ont la propriété d’amortir les chocs, voire de les absorber. Et aujourd’hui, on peut retrouver des coques en TPU qui présentent de belles finitions. Bien sûr, vous devez choisir les coques de la bonne marque qui ne sont pas forcément plus chères que les autres mais qui sont plutôt plus abouties en termes de finitions ou de présentation. Les bonnes coques ne se ratent pas. Notez toujours cela.

Laisser un commentaire