Vie pratique

Pour Noël, misez sur les huiles essentielles en cadeau !

Pour Noël, misez sur les huiles essentielles en cadeau !
Votez

L'aromathérapie dispose de bienfaits scientifiquement prouvés. Les principes actifs des huiles essentielles sont couramment utilisés pour soigner, mais aussi en prévention de maux. Les HE sont également courants en cuisine ou tout simplement en parfum d'intérieur. Pour trouver les bons conseils, de nombreux ouvrages existent sur le marché, mais les revendeurs de HE sont sans doute les plus pertinents dans ce domaine. 

Choisir ses huiles essentielles

Avec l'avènement de la naturopathie, et le besoin des consommateurs de se diriger vers des produits naturels aux origines contrôlées, les huiles essentielles sont de plus en plus populaires. Habituellement, il est conseillé de se fournir en huiles essentielles bio, et auprès de revendeurs reconnus. Veillez également à vous renseigner sur les modes de conservation afin que vos huiles gardent leurs propriétés. Aroma Zone, que l'on trouve dans les centres commerciaux, est une référence dans le domaine des huiles essentielles. On y trouve un vaste choix, mais également de nombreux accessoires pour notamment fabriquer des produits de beauté soi-même.

Utiliser ses huiles essentielles

Véritablement actives, les HE ne doivent pas être utilisées sans que vous ne vous soyez correctement renseigné. Les enfants, femmes enceintes, personnes âgées, animaux de compagnie, etc. sont très sensibles à ces produits. Il est donc important de se renseigner sur l'ensemble des contre-indications qui pourraient exister. Le mode de diffusion est également important. Toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être ingérées, diffusées dans l'air, ou asperger. Par exemple, selon l'appareil que vous utilisez, les dosages ne seront pas les mêmes. 

Offrir des huiles essentielles

Agréables à utiliser, et bénéfiques dans de nombreuses situations, les huiles essentielles figurent dans la liste au père Noël de nombreuses personnes. Vous pouvez alors réaliser une synergie (utilisation de plusieurs huiles à la fois) afin de créer un coffret personnalisé. Si celui ou celle à qui vous souhaitez faire un cadeau est sujet à des migraines, la menthe poivrée est par exemple recommandée. De la même manière, l'ylang-ylang est connu pour ses propriétés relaxantes.

Laisser un commentaire

Solve : *
2 + 23 =