Finance

Crédit immobilier, 3 conseils pour dénicher le meilleur taux

credit en ligne
Crédit immobilier, 3 conseils pour dénicher le meilleur taux
5 (100%) 1 vote[s]

L’obtention d’un taux intéressant permet de réaliser une bonne affaire sur le remboursement des intérêts, voici 3 conseils pour réussir ses démarches de prêt à l’habitat.

01 – Définir sa capacité à emprunter

La base de toute démarche de financement est d’avoir connaissance de ses capacités à emprunter, c’est-à-dire de connaître avec précision le montant que l’on peut emprunter auprès des banques compte tenu de sa situation financière. Pour cela, il faut établir une simulation de capacité d’emprunt en prenant en compte les revenus du foyer, les charges mais aussi les éventuels crédits en cours. Ce calcul va permettre de déterminer une mensualité maximale à ne pas dépasser, le but de cette première étape est tout simplement de répondre à une question relativement simple : combien puis je emprunter.

02 – Comparer les offres en ligne

De nombreux comparateurs proposent un service de simulation de prêt à l’habitat en ligne, ce qui permet d’obtenir rapidement une estimation des propositions de financement en provenance de banques, de courtiers et d’établissements de crédits. L’intérêt de cette démarche simulative est de pouvoir visualiser les taux proposés en fonction d’un montant emprunté et d’une durée de remboursement identique. Il est ainsi plus facile de choisir la meilleure offre pour obtenir son financement.

03 – Négocier l’assurance emprunteur

Souvent oubliée, l’assurance emprunteur peut représenter une partie importante du coût du financement dans le cadre d’un emprunt immobilier, il faut donc s’attarder sur cet aspect et ne pas oublier de comparer les offres d’assurance de prêt. L’intérêt étant de réduire au maximum le coût du financement et de profiter des bons taux car là aussi, un taux d’assurance peut être négocié avec la banque ou une compagnie d’assurance directement. A noter que l’on peut en changer pendant 12 mois à compter de la signature ou à chaque date anniversaire.

Laisser un commentaire