Finance

Comment obtenir un crédit à la consommation au meilleur taux ?

Votez

Il est facile de trouver des offres de crédit à la consommation pour le financement de projets mais leurs taux changent régulièrement. Malgré l’existence de comparateurs de crédit à la consommation, il est nécessaire de connaître certaines astuces pour obtenir un prêt au meilleur taux. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous disons tout. 

Servez-vous du TAEG et du TAEA pour comparer les différentes offres proposées

En utilisant les taux nominal d’un crédit ou taux débiteur, vous ne pourrez pas facilement comparer les offres disponibles étant donné que la totalité des coûts du crédit n’est pas prise en compte. Le TAEG par contre, pourra mieux vous aider dans votre démarche. Le TAEG ou Taux Effectif Annuel Global prend en compte les intérêts, les frais (parmi lesquels les frais de dossier), l’assurance emprunteur et les autres rémunérations liés à un crédit.Ce taux est présenté dans les simulations de crédit à la consommation proposées par les établissements de crédit français. Le TAEA ou Taux Annuel Effectif de l’Assurance, lui, vous permet de faire une comparaison des coûts des assurances emprunteurs. Rendez-vous sur http://www.cre10fi.fr/credit-consommation pour obtenir un crédit à la consommation au meilleur taux

Privilégiez des durées de remboursement courtes

Il est recommandé de choisir des durées de remboursement courtes afin d’éviter d’avoir à payer des intérêts trop élevés. En effet, les intérêts sont calculés chaque mois sur le montant restant à rembourser. La différence de coût entre un crédit long et un crédit court peut être très importante. En optant pour une durée de remboursement longue, vous vous exposez au risque de ne pas pouvoir rembourser votre crédit. Vous pouvez très bien opter pour une durée de remboursement courte mais cela vous obligera à payer des mensualités très élevées. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de bien étudier les capacités de remboursement de votre entreprise avant de vous engager. Pensez si possible à renégocier vos crédits au cours de la première moitié du remboursement. 

Laisser un commentaire