Vie pratique

Comment se protéger des incendies ?

Dans vos préoccupations du quotidien en tant que, chef d’entreprise, vous mettez un point d’honneur sur la sécurité de vos salariés et de vos collaborateurs. En mettant en place dans votre établissement des panneaux incendie, vous permettrez à vos salariés de connaître les équipements dont vous disposez. Ils s’avéreront indispensables si vous devez subir un incendie dans les années qui viennent. 

Éviter les incendies

Si vous avez un commerce ou un lieu qui accueille du public, vous devez avoir des équipements pour parer à toutes les éventualités. Vous devrez vous équiper d’extincteurs, d’alarmes incendie, ou encore d’un plan d’évacuation pour vous protéger en cas d’incendie. De plus, le panneau incendie jouera un rôle essentiel dans le bon déroulement des opérations. Vous pourrez installer ces panneaux incendies sur des portes coupe-feu ou encore sur les extincteurs. Si un incendie venait à se déclencher dans votre entreprise, vous pouvez aussi installer des panneaux avec des consignes pour faciliter l’évacuation de vos locaux. Des consignes telles que “ne prenez pas l’ascenseur” pourront être bien utilisées en cas d’incendie dans votre établissement. Opter pour des panneaux est une réelle plus-value pour la sécurité de vos salariés et ils seront rassurés que vous ayez mis en place toutes les démarches pour leur sécurité. 

La sécurité incendie, un élément à ne pas négliger

Outre les panneaux d’incendie dont vous devez faire l’acquisition, il est recommandé de former vos salariés à utiliser les extincteurs et à lire un plan d’évacuation. Ce genre d’action de sensibilisation et de formation sera particulièrement bénéfique si un incendie se déclarait dans votre entreprise. Les salariés auraient alors les bons réflexes et éviteront de tomber dans la panique. Outre les panneaux d’incendie, vous pouvez choisir des panneaux d’évacuation qui permettront à vos salariés de savoir où se situe la sortie de secours en cas d’incendie.