Vie pratique

Comment décorer sa salle de mariage avec un petit budget

Votez

Malheureusement, nous n’avons pas tous la chance de venir de ces grandes familles qui consacrent beaucoup d’argent à l’organisation d’un mariage. Nous n’avons pas tous la possibilité de faire un emprunt conséquent pour organiser un véritable mariage de princesse. Pourtant, ce n’est pas parce que vous avez un tout petit budget que vous ne pouvez pas avoir une décoration très élégante.

Soyez plus malins que les autres

Alors que certains dépensent des fortunes dans les wedding planners, les fleuristes et les décorateurs, il y a les couples qui gèrent la décoration. Aujourd’hui, sur Internet, vous trouverez des boutiques spécialisées dans les articles de fête et où vous trouverez tous les produits que les professionnels utilisent pour réaliser des centres de table, de la vaisselle, des recouvre-chaises et bien autres articles de décoration de mariage pas cher. Nous aurions tort de nous en priver.

Inspirez-vous sur Internet

Aujourd’hui, il existe une multitude de blogs qui traitent du sujet de l’organisation de mariages. Pour commencer, vous trouverez des idées de thème très sympa en accord avec l’état d’esprit de votre couple. Ensuite, vous connaîtrez toutes les étapes à suivre pour réussir cette journée. Les idées de déco ne manquent pas avec des articles illustrés de photos et de vidéos, qui vous montrent comment faire des pliages de serviettes ou comment faire un beau centre de table.

Faites les choses vous-même

Si vous avez un petit budget pour votre mariage, il vous faudra du temps et un peu de talent. Vous pourrez faire une déco très élégante à très peu de frais. Pour cela, il faut faire de la récup ! Et un peu de DIY. Actuellement, les thèmes les plus en vogue actuellement sont bohème, rustique ou encore vintage. Or, ce sont des ambiances très propices à la déco faite maison. Là encore, certains réseaux sociaux comme Pinterest ou les blogs spécialisés dans les mariages vous montreront beaucoup d’astuces pour réaliser une décoration de rêve à peu de frais.

Laisser un commentaire