5 Conseils pour choisir un sujet de blog

5 Conseils pour choisir un sujet de blog
Votez

Construire un blog réussi est un engagement dans le temps et l’effort. Suivez ces cinq conseils pour choisir un sujet à écrire sur votre blog qui vous mettra sur la voie de l’atteinte de vos objectifs blogging.

 

1. Choisissez un sujet qui vous passionne

Un blog réussi est mis à jour fréquemment (souvent plusieurs fois par jour). Si votre blog a une chance de succès, vous devez garder votre contenu à jour, ce qui signifie que vous devez mettre à jour votre blog de façon cohérente. Assurez-vous de choisir un sujet pour votre blog qui vous tient à cœur et que vous aimez vraiment. Sinon, l’écriture à ce sujet sera vite réprimée. Vous devez pouvoir rester motivé sur le sujet de votre blog pendant longtemps.

2. Choisissez un sujet dont vous aimeriez discuter avec d’autres personnes

Les blogs réussis nécessitent une conversation bidirectionnelle entre vous (le blogueur) et votre auditoire (vos lecteurs). Au fur et à mesure que les lecteurs laissent des commentaires sur votre blogue ou votre courriel pour discuter de vos articles en détail, vous devez être réceptif et réceptif. Le succès à long terme de votre blog dépendra du sens de la communauté que vous pouvez créer autour de lui.

3. Choisissez un sujet qui ne vous dérange pas de discuter avec d’autres personnes

Le blogoshpere est composé de personnes de tous les horizons et de toutes les opinions. Au fur et à mesure que votre blog grandit, de plus en plus de gens le trouveront, et certains d’entre eux peuvent ne pas être d’accord avec tout ce que vous écrivez. Les blogueurs chevronnés s’amusent à discuter des sujets de leurs blogs sous tous les angles et apprécient un débat sain. Je pense par exemple aux seniors, si vous êtes à l’aise sur le sujet, cela peut être intéressant de créer un blog dédié à la communauté des seniors comme Zoneseniors.com.

4. Choisissez un sujet auquel vous n’êtes pas trop sensible

Au fur et à mesure que votre blog grandit et que de plus en plus de gens le trouvent, beaucoup ne sont pas seulement en désaccord avec vous, mais aussi si fortement en désaccord avec vous qu’ils peuvent vous attaquer personnellement. Vous devez avoir une peau épaisse pour détourner les attaques personnelles et les opinions fortement opposées.

5. Choisissez un sujet que vous aimez étudier

La blogosphère est en constante évolution et l’un des aspects les plus uniques des blogs est leur capacité à fournir du contenu frais, significatif et des discussions sur une grande variété de sujets. Pour que votre blog soit un succès, vous avez besoin de prendre du plaisir à lire sur le sujet de votre blog et à vous tenir au courant des nouvelles et des actualités qui s’ y rapportent, vous permettant ainsi de garder le contenu de votre blog intéressant et pertinent pour les lecteurs. Ainsi si vous aimez la technologie, optez pour un blog dédié à la culture geek par exemple comme www.blog.meet-geeks.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *