Astuces de grand mère

Comment nettoyer une poêle ou casserole antiadhésive ?

Nettoyer sa poêle ou sa casserole antiadhésive après l’avoir utilisé pour cuisiner est un geste d’hygiène que tout le monde doit avoir pour une bonne hygiène de vie. Cependant, il faut reconnaitre que cet équipement de cuisine est très fragile, ce qui justifie la délicatesse avec laquelle elle doit être nettoyée pour qu’elle continue de servir. Et pour nettoyer efficacement une poêle ou une casserole antiadhésive, il faut simplement suivre les deux étapes qui vous seront indiquées.

Qu’est-ce qu’une poêle ou une casserole antiadhésive ?

Devenue très populaire, une poêle ou une casserole antiadhésive est un ustensile de cuisine très fragile qui se caractérise par son revêtement antiadhésif. De plus, contrairement aux autres types de casserole ou poêle, la poêle antiadhésive permet de faire de la cuisine avec beaucoup de justesse et surtout sans matière grasse. C’est donc dire qu’une casserole ou une poêle antiadhésive permet de manger sain, car elle se sert de la matière grasse disponible dans l’aliment à cuisiner pour le cuire efficacement. Assez de raisons pour s’occuper efficacement de son entretien.

Les deux étapes pour nettoyer une poêle ou une casserole antiadhésive.

Pour toujours bénéficier des bons services de votre poêle antiadhésive, il vous faudra la nettoyer convenablement après chaque cuisine. Et pour la garder toujours propre, nous vous proposons de le faire en suivant les deux suivantes.

1ère étape : le nettoyage de l’intérieur de votre poêle antiadhésive.

Bien nettoyer poêles et casseroles antiadhésivesIl est bien vrai que vous n’avez pas besoin de matière grasse pour faire la cuisine avec votre poêle ou votre casserole antiadhésive. Cependant, il faut avouer que parfois certains aliments qui ne disposent pas d’assez de matière grasse se collent à l’intérieur et aux parois de votre poêle après la cuisine. C’est bien normal et pas question de s’alarmer pour ces petites tâches.

Pour donc nettoyer l’intérieur et les parois de votre poêle antiadhésive, il vous faudra verser un peu de liquide de vaisselle dans votre poêle puis y ajouter de l’eau bouillante. Bien entendu, rien ne vous interdit d’utiliser votre lave-vaisselle. Après cela, vous patienterez pendant 5 minutes environ avant de chercher une éponge douce pour frotter tout en douceur et délicatement l’intérieur et les parois de votre équipement de cuisine. Si toutes les tâches sont parties, vous allez simplement rincer votre poêle et la ranger. Dans le cas contraire, vous utiliserez du vinaigre blanc associé à la parcimonie pour débarrasser votre ustensile de cuisine de toutes ces tâches qui veulent résister.

2ième étape : le nettoyage du dos de votre poêle antiadhésive.

A force de cuisiner régulièrement avec votre casserole ou votre poêle antiadhésive, il peut vous arriver de remarquer des traces de brûlures derrière votre ustensile de cuisine. Malheureusement, ces brûlures sont vraiment très difficiles à enlever. Cependant, en suivant nos conseils, vous parviendrez à débarrasser facilement votre poêle ou votre casserole antiadhésive de ces brûlures.

Pour y parvenir, vous devez disposer d’un produit nettoyant pour four comme le décapfour qui est recommandé à cause de ses propriétés dégraissantes et détachantes. Une fois que vous l’avez, disposez votre poêle antiadhésive à l’envers dans l’évier et vaporisez-le du produit nettoyant pour four. Ensuite, vous attendrez une quinzaine de minute avant de vous servir d’une éponge pour le nettoyage. Après le rinçage, le dos de votre poêle sera comme neuf.

Que faut-il éviter pour ne pas abîmer sa poêle ou sa casserole antiadhésive ?

Pour garder votre poêle ou votre casserole antiadhésive pendant bien longtemps pour en jouir comme vous l’auriez souhaité, vous devez prendre la peine de la nettoyer comme il vous a été indiqué un peu plus haut. Mais pour le nettoyage, il est fortement déconseillé de faire usage d’une éponge dure qui peut gratter pour nettoyer l’intérieur et les parois. Et pour le nettoyage du dos, prenez l’habitude d’utiliser un produit de nettoyage pour four.

Les meilleures poêles et casseroles antiadhésives à découvrir sur Amazon.fr !