Le bicarbonate de soude en bouche

Ce n’est plus un secret pour personne que le bicarbonate de sodium, plus communément appelé le bicarbonate de soude, a de très nombreuses vertus autres que de faire lever les pâtes à pâtisserie.

Utilisé dans de très nombreux remèdes ce produit totalement naturel possède en fait de nombreuses qualités qui font qu’il a plus sa place dans une salle de bain qu’en cuisine.

Le bicarbonate de soude en bain de bouche

Un super désinfectant tout en douceur qui va éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine mais aussi des caries. Il vous suffira juste d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau de bien mélanger, et de vous gargariser avec. A noter que si par le plus des hasards vous en avaliez un peu il n’y a absolument aucun risque.

Le bicarbonate de soude pour les aphtes

Bicarbonate de soude pour les dents

Rien de plus ennuyeux mais aussi parfois douloureux que les aphtes et si certains disparaissent rapidement d’autres tendent à trainer en longueur. Un remède naturel très simple consiste à plonger votre doigt dans l’eau puis à le tremper dans le bicarbonate de soude. Appliquez ensuite le bicarbonate directement sur l’aphte et laissez agir le plus longtemps possible. Votre petit problème devrait être très rapidement résolu.

Le bicarbonate de soude pour les dents

Le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer les dents, la finesse de son grain va en effet polir l’émail. Cela permettra d’enlever les taches sur les dents et donc de les nettoyer mais aussi de les blanchir. Il suffit juste de tremper votre brosse à dent dans le bicarbonate et de s’en servir comme un simple dentifrice. Attention toutefois de ne pas abuser de cette méthode, les dentistes recommandent d’en faire usage une fois par semaine, car au-delà vous risquez fort à termes de rayer profondément l’émail de vos dents.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *