Voyage et Loisirs

Un séjour d’une semaine pour connaître Australie comme sa poche

Explorer l’essentiel d’une immense île comme le pays des kangourous en quelques jours peut être un vrai challenge pour de nombreux voyageurs. Une planification rigoureuse de votre trip en Australie vous permettra de ne rater aucune merveille et vous fait gagner un temps précieux. Suivez l’itinéraire suivant pour un voyage certes bref, mais chargé d’expériences mémorables sur le sol australien.

1er jour : un rapide aperçu de la grande ville de Sydney

La capitale de la Nouvelle-Galles sera votre point de départ avant de partir pour une aventure excitante au cœur de l’Australie. Après avoir ingurgité une bonne tasse de café auprès du salon de thé le plus proche, partez à la rencontre du prestigieux Circular Quay pour ensuite déambuler aux alentours du Harbour Bridge. Si vous avez le temps en fin de journée, passez à Sydney Opera House pour apprécier son architecture originale datant du XXe siècle.

À la recherche d’un itinéraire personnalisable pour votre séjour en Australie ? Faites confiance à prestige voyages circuit Australie pour un trip sur mesure qui s’adapte parfaitement à votre rythme.

2e jour : explorer Sydney en toute tranquillité

Après une agréable nuit passée à l’hôtel, vous avez fait le plein d’énergie et vous êtes enfin débarrassé du jet lag. Commencez la journée en faisant une excursion au sommet de la Sydney Tower. Vous aurez l’occasion de marcher sur l’intrigante plateforme Skywalk. Haute de 260 m, cette dernière vous offre une vue à couper le souffle sur les principales attractions de Sydney.

Une première rencontre avec la faune australienne peut se faire au zoo de Taronga ou encore à l’aquarium de Sydney. Pour en apprendre davantage sur l’héritage culturel des Aussies, vous pouvez vous rendre à l’Australian Museum.

3e jour : une promenade dans le décor vert des Blue Mountains

Direction cette fois-ci vers les Blue Mountains, une chaîne montagneuse populaire auprès des touristes venant des 4 coins du globe. Ayant une couleur bleue en raison de la lumière réfractée par la brume les entourant, ces montagnes australiennes sont accessibles en seulement 2 heures de train depuis Sydney. Peu importe votre mode de transport, ne manquez surtout pas les spectaculaires Three Sisters. Ces rochers sont visibles depuis Echo point Road à Katoomba.

4e jour : halte à la ville côtière du Queensland, Cairns

Il ne suffit que de 3 heures de vol en partant de Sydney pour arriver à Cairns. Cette ville située à proximité de la Grande Barrière de Corail est idéale pour voir d’importantes attractions en très peu de temps. Par exemple, le Cairns Wildlife Dome accueille plusieurs animaux sauvages fascinants tels qu’un énorme crocodile de mer. Le Tjapukai Aboriginal Cultural Park est un must pour les vacanciers qui souhaitent en apprendre plus sur la vie et la culture des aborigènes.

5e jour : une journée passée au sein de la Grande Barrière de Corail

Après une sortie à Cairns, il est tout à fait logique d’enchaîner votre voyage en Australie par la découverte de la Grande Barrière de Corail. Une fois que vous serez arrivé sur place, vous allez profiter d’une promenade guidée à bord d’un ponton. Les plongeurs les plus expérimentés se régaleront en admirant la beauté des récifs coralliens.

6e jour : trip à Kuranda pour explorer ses forêts tropicales luxuriantes

Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas prendre un vol avant 24 h si vous avez fait de la plongée en apnée dans la Grande Barrière. Vous pouvez profiter de ce moment pour vous balader dans les forêts tropicales de Kuranda. Une excursion dans les montagnes situées dans les environs est recommandée pour avoir accès à des panoramas sensationnels.

7e jour : de retour à Sydney

C’est le moment de rentrer. À moins que soyez assez chanceux pour obtenir un vol international depuis Cairns, vous devrez revenir à Sydney. Lorsque vous serez sur place, vous aurez tout juste le temps de prendre un dîner dans un restaurant qui offre une vue magnifique sur le Harbour Bridge et le Opera House. Voilà de quoi avoir un dernier souvenir mémorable avant de quitter l’Australie.