Auto Moto

Remorquage de voiture professionnel, rapide et sécurisé

Présent pour les particuliers et les professionnels, le remorquage de voiture s’effectue rapidement et en toute sécurité. Suivez cet article pour connaître les interventions d’un tel service.

Déplacer son véhicule en panne ou accidenté doit se faire rapidement et selon les mesures de sécurité. Pour cela, les dépanneurs interviennent sur place dans les brefs délais pour une réparation sur place ou pour un transport vers un atelier. Dotés d’un matériel sophistiqué, ils travaillent 24h/7j afin de vous aider à n’importe quelle situation. Contactez, par téléphone ou via une application Smartphone, le service d’assistance est mis à votre disposition par votre compagnie d’assurance.

Remorquage de voiture en cas de panne

Sur la route, nous sommes tous confrontés à une panne non maîtrisée. Cependant, en pleine circulation, la voiture peut subitement s’arrêter et s’immobiliser. Cela peut dépendre de plusieurs causes. Il peut s’agir d’une crevaison, d’une panne sèche, d’usure de l’amortisseur ou de toute autre chose.

Même si vous êtes connaisseur en mécanique, il est toujours conseillé de se confier à un professionnel et de ne jamais remorquer votre voiture seul via un autre véhicule. Pour éviter les éventuels risques, il est plus sécurisé de contacter un service de remorquage professionnel le plus vite possible.

Remorquage de voiture en cas de panne d’essence

Les pannes d’essence, les plus fréquentes pour tous types de véhicule, peuvent être très dangereuses sur les autoroutes. Cela risque d’engager votre sécurité celle des passagers et des autres usagers de la route. Dès les premiers signes, il faut enclencher les feux de détresse et de rouler sur le côté droit de la route.

 Il est recommandé de vous garer sur la voie d’arrêt d’urgence pour ne pas générer d’accident. Positionnez, ensuite, de manière visible le triangle de signalisation à 30 mètres tout en portant le gilet de sécurité. Finalement, contactez les dépanneurs expérimentés pour un service efficace. Ils interviennent rapidement en toute sécurité et dans tous les cas de figures.

Si votre contrat ne propose pas un service de dépannage, il est indispensable d’appeler un service de remorquage le plus proche de vous. En cas de pénurie de carburant, composez le numéro inscrit sur la vignette d’assurance sur le pare-brise. Il est préférable, notamment, d’adopter une conduite écologique et d’anticiper les changements de vitesse pour préserver le carburant restant.

 Remorquage de voiture en cas d’accident

Presque toutes les assurances auto offrent une aide pour le remorquage de voiture accidentée. C’est pour cette raison qu’il est obligatoire de lire attentivement votre contrat d’assistance. Elle assure généralement le dépannage de véhicule et l’assistance du conducteur et des passagers. Un conducteur informé est un conducteur serein. Il est important donc de bien connaître son contrat d’assistance afin de retrouver rapidement votre mobilité sans aucun risque.

Les assurances associent souvent la prise en charge de l’hébergement pendant les réparations, un rapatriement, et même le prêt d’une voiture de remplacement.

Lorsque le conducteur ne bénéficie pas d’assistance auto, il peut contacter une entreprise spécialisée à proximité du lieu de l’accident. Dans ce cas, les frais de dépannage et de réparation sont à sa charge.