Pour bébé

Pourquoi utiliser une gigoteuse lorsque bébé dort ?

La gigoteuse est un accessoire indispensable que l’on peut utiliser chez un enfant dès sa naissance et jusqu’à ce qu’il puisse être autonome. Aussi appelée turbulette ou petite couette, la gigoteuse se présente sous la forme d’un petit sac de couchage dans lequel votre bébé peut dormir en sécurité. Il est vrai que certains parents optent pour une couverture ainsi qu’un drap. Cependant, une couette et un édredon ne sont pas conseillés pour un enfant en bas âge car ces derniers peuvent être trop chauds et le risque d’étouffement est également présent si bébé bouge dans son sommeil.

Contrairement à ce que l’on peut croire, la gigoteuse n’est pas seulement un accessoire offrant une grande praticité. En effet, elle peut également offrir d’autres avantages considérables.

Une très grande sécurité pour votre enfant

Comme on a dit plus haut, la gigoteuse Little Crevette est une sorte de petit sac de couchage qui est utilisé pour protéger bébé lorsqu’il dort. Le premier avantage que la turbulette peut offrir est une sécurité optimale pour votre enfant. En effet, un nouveau-né bouge beaucoup dans son sommeil et cette situation peut durer plusieurs mois après sa naissance.

En utilisant une simple couverture, un petit moment d’inattention peut représenter un risque énorme pour votre petit bambin. Ses mouvements peuvent faire monter la couverture sur son visage et il risque de s’étouffer très rapidement. Vous mettez donc votre enfant en danger de manière permanente en choisissant les mauvais accessoires pour le mettre au chaud.

La gigoteuse à l’avantage de s’adapter aux différents mouvements de bébé même lorsqu’il fait des tours dans son berceau. Cependant, vous devez veiller à ce que cet accessoire soit adapté à la taille de l’enfant pour qu’il puisse lui offrir encore plus de protection.

Un confort optimal

La gigoteuse se décline sous différents types sur le marché. Les modèles se différencient sur le tissu utilisé pour la conception. En effet, certains fabricants proposent des turbulettes qui sont faites totalement en coton et d’autres sont faites en ouates. Vous disposez donc d’un large choix selon le temps qu’il fait. Votre enfant peut être totalement à l’aise dans son sommeil si vous optez pour une gigoteuse fabriquée dans le bon matériau.

De plus, vous avez la possibilité de trouver sur le marché des gigoteuses à manches longues ou courtes. Ce point peut également vous aider à mettre votre bébé à l’aise. Lorsqu’il fait froid, optez pour les modèles à manches longues et fabriqués avec un tissu assez épais. Votre enfant peut ainsi se coucher sans ressentir le froid.

Dans le cas où il fait chaud, vous avez la possibilité de choisir une gigoteuse sans manche et conçue dans un tissu moins épais pour que votre enfant puisse trouver le sommeil facilement et être dans son aise tout au long de la nuit.

La turbulette est donc un accessoire essentiel qui dispose de plusieurs points positifs et qui peut aider bébé à se sentir bien dans son lit sans être en danger.