Voyage et Loisirs

Partir au Canada, les meilleures stations de ski

Vous aurez l’occasion de faire du ski dans de nombreuses stations du Canada pendant un grande partie de l’année. L’hiver, dans certaines régions semble, en effet, éternel. De nombreuses personnes rangent d’ailleurs leurs skis dans leur garage sachant qu’ils auront souvent l’occasion de s’en servir. Les expériences que vous aurez l’occasion de vivre sont multiples. Mis à part le ski classique, d’autres variantes comme le ski de fond, l’héliski, ou le snowboard sont aussi envisageables. N’hésitez donc pas à lire le reste de l’article.

Whistler, l’une des stations les plus vastes de l’Amérique du Nord

Whistler est l’une des stations les plus populaires d’Amérique du Nord, mais également l’une des plus étendues. Vous n’y retrouverez, en effet, pas moins de 200 pistes de ski, en plus des 39 remontées mécaniques présentes dans la station. D’autres activités comme l’héliski sont aussi envisageables sur place. Vous aurez ainsi l’occasion de vous déplacer en sommet en sommet, mais vous aurez, en plus, l’occasion d’essayer l’une des pistes les plus hautes au monde.

Afin de profiter pleinement de votre séjour au Canada, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un voyagiste comme  Marco Vasco au Canada.

La ville de Banff, une valeur sûre toute l’année

La ville de Banff se trouve à l’intérieur du parc national de Banff. C’est une valeur sûre toute l’année, mais il est préférable d’attendre l’arrivée des premiers flocons afin d’apprécier pleinement ses vacances. Il est possible de choisir entre trois grandes stations: celle de Mt. Norquay, celle de Sunshine Village et celle de Lake Louise Mountain Resort. Chacune d’entre elles convient aussi bien aux skieurs débutants qu’aux plus expérimentés. Le cadre est, en plus, exceptionnel.

Sun peaks

Sun peaks est l’une des stations idéales pour la pratique du ski de fond. Plus de 34 km de piste sont, en effet, consacrés uniquement à cette activité. Elles sont, en plus, très bien entretenues. Vous y retrouverez, par ailleurs une nature à perte de vue que vous aurez l’occasion d’admirer au cours de la montée en télésiège, mais aussi au cours des descentes en skis : vous aurez, en effet, l’opportunité d’apprécier les vastes étendues neigeuses qui constituent les environs.

La station de Tremblant, de nombreux attraits

Cette station se situe à l’Est du Canada. C’est donc, la station idéale pour économiser quelques heures de vol. Les grands espaces, la neige et l’air frais vous divertiront à coup sûr. La station dispose, en plus de 96 pistes de ski, ainsi que de 257 ha de domaine skiable. Ce ne sont pas seulement les skieurs qui y trouveront leur compte, les non-skieurs et les enfants également. Vous aurez, en effet, l’occasion de faire des balades en traîneau, de profiter des spas, de faire un tour dans les bains scandinaves ou de pratiquer le tubing. Un florilège d’activités qui profitera à tout le monde.

Revelstoke connu comme ayant le meilleur dénivelé de l’Amérique du Nord

Revelstoke possède aussi plusieurs attraits, ses fjords, ses falaises, ses clairières ainsi que ses pistes vous garantiront un séjour exceptionnel. Vous y retrouverez, par ailleurs, une poudreuse exceptionnelle de début décembre à mi-avril. Depuis son ouverture, la station s’est beaucoup développée. Ses infrastructures se sont considérablement améliorées et elle est aujourd’hui plus étendue qu’elle ne l’était avant. Vous y retrouverez, en plus, le plus grand dénivelé de toute l’Amérique du Nord (1713 m).

Comme logement, vous aurez le choix, entre ceux qui sont situés au pied des pistes et ceux qui se trouvent dans la ville de Revelstoke (à 5 minutes des pistes de ski).

Fernie Alpine, des activités qui feront le bonheur de tout le monde

La station de Fernie Alpine fera le bonheur des skieurs expérimentés, mais aussi des non-skieurs et des enfants. Les skieurs professionnels y retrouveront, en effet, de grandes pistes abruptes qui leur procureront des sensations fortes qu’on retrouve rarement ailleurs. Les enfants et les non-skieurs, quant à eux, pourront faire des balades en raquette, du géocaching ou construire des igloos.