Enfance

Comment choisir le meilleur papier peint enfant ?

Le choix du papier peint pour la chambre d’un enfant peut être difficile. Les chambres ayant généralement leur propre thème, il est préférable de choisir un élément qui complète la pièce. De plus, comme les chambres à coucher ont tendance à avoir moins de caractéristiques que le reste de la maison, il y a moins de choix lors de la sélection du papier peint enfant. Cependant, il y a encore beaucoup d’options de papier peint à prendre en considération.

Quel est le meilleur papier peint pour chambre d’enfant ?

Trouver le meilleur papier peint enfantLorsque vous choisissez un papier peint pour chambre d’enfant, il est important de décider si la chambre sera une chambre de fille ou une chambre de garçon. Les couleurs les plus populaires chez les filles sont le rose et le vert, tandis que les garçons optent généralement pour le rouge ou le bleu. En fonction de l’âge de l’enfant, vous pouvez également éviter d’utiliser du papier peint enfant avec des motifs ou des fleurs. Par exemple, une petite fille sera gênée par la photo d’un cheval faisant l’amour avec une dame sur un fond rose pastel, il est donc préférable de s’en tenir aux couleurs unies.

Il y a quelques exceptions à la règle des couleurs ; le papier peint peut être conçu en pensant aux enfants. Par exemple, si la chambre contient deux thèmes différents, comme un thème de princesse ou un thème de pirate, vous pouvez choisir un papier peint enfant qui complète chacun des thèmes. Cela fonctionne particulièrement bien si vous choisissez des carreaux de papier peint pour la chambre. Par exemple, vous pouvez choisir un papier peint à motif ou un motif complémentaire sur le carreau.

Quelle taille pour papier peint enfant choisir ?

Une fois que vous avez décidé quel papier peint pour la chambre d’un enfant vous utiliserez, il est temps de réfléchir à la taille du fichier de papier peint. Par exemple, si vous imprimez le papier peint au format PDF, il est important de choisir la bonne taille. La taille des fichiers PDF est généralement inférieure à celle des impressions, mais pas toujours. Si le fichier est trop petit, les couleurs seront déformées et l’image aura l’air pixélisée.

Si vous avez besoin de plus d’espace pour accueillir le papier peint que vous avez choisi pour la chambre de vos enfants, il est possible de choisir une bordure. Les bordures sont disponibles en différentes largeurs et hauteurs, il est donc possible de choisir une bordure de papier peint qui n’est pas très chargée et en même temps pas trop éparse. En plus de choisir une bordure, vous pouvez choisir un style de lettrage pour personnaliser l’aspect des murs tapissés.

Certaines personnes aiment ajouter des photos de leur famille et de leurs amis au papier peint. En fait, c’est une excellente façon de personnaliser le papier peint – une photo de vous et de votre conjoint s’accordera parfaitement avec le papier peint de la chambre de votre fille, par exemple. Si vous êtes créatif, vous pouvez même choisir de faire ressembler la photo à une vraie photo. Toutefois, cela peut demander beaucoup de compétences et de pratique.