Voyage et Loisirs

Organisez votre prochain team building en région en Provence

Votez

Lieu privilégié pour du team building d’entreprise, Provences Alpes Côte d’Azur est effectivement favorable à de nombreuses activités pour renforcer les liens entre collaborateurs. La richesse et la diversité du paysage, la clémence de son climat, sans oublier les saveurs des terroirs sont autant d’éléments qui rendent cette région incomparable. Découvrez les raisons d’organiser votre team building en région Provence.

Pourquoi faire un team building ?

Bien que ludique, un team building dissimule parfaitement un aspect sérieux. En effet, le but est ici de renforcer les liens entre les collaborateurs dans une même équipe et ainsi stimuler leur motivation et leur solidarité. En organisant un team building dans la région Provence, le manager peut s’assurer de faire découvrir à chacun des coéquipiers une autre facette de l’autre. C’est un moment propice aux échanges. C’est également idéal pour apaiser les éventuels tensions et conflits qui peuvent exister au sein d’une équipe. Les activités ont pour objectif de rapprocher les membres dans le cadre de distractions amusantes de manière à booster in fine la productivité.

Pourquoi choisir la région PACA plutôt qu’une autre ?

Cheveux au vent, les pieds dans l’eau, le soleil sur la peau… tout indique la région Provences Alpes Côte d’Azur est le lieu idéal pour organiser le prochain team building. 4 thèmes sont très appréciés des équipes ces dernières années : la découverte, l’originalité, la cohésion et bien entendu l’heure du cocktail. La région PACA regorge d’un nombre incalculable de lieux et d’endroits empreints d’authenticité. Le sujet principal du team building pourra notamment être axé vers les ateliers d’éveil des sens, la pétanque ou tout simplement un plongeon dans la culture provençale. La découverte des sites et patrimoines historiques peut également figurer dans le programme. On peut bien entendu organiser des journées avec des défis sportifs ou créatifs, sinon les « escape games ». Enfin, dernière option et non des moindres, on peut inviter les collaborateurs aux Happy Hours avec des jeux thématiques ou des animations en soirée pour clore la journée en beauté.

Quelle destination choisir en PACA ?

 Pour la question de la meilleure destination pour un team building, il faut avouer que le choix est large et qu’il est parfois difficile de trancher. Les organisateurs auront le choix entre Nice, l’une des destinations touristiques favorites de l’Hexagone et Marseille. L’on comptera également parmi les options incontournables, Cannes et sa croisette, Saint-Raphaël et son massif de l’Esterel, sans oublier Aix-en-Provence et Monaco.

Nice est un choix courant. La ville fait d’ailleurs partie du top 5 des destinations touristiques de France. Avec son aéroport, elle a la chance d’être aussi proche de la mer qu’elle ne l’est des montagnes. Ce qui en fait une ville fortement adaptée pour des journées récréatives d’entreprise. Marseille est pour sa part célèbre pour son vieux port et ses calanques. L’on y pourra organiser des ateliers sportifs, gastronomiques, culturels ou artistiques. Pour ce qui est de Cannes, on la connaît surtout pour le Festival du Film qui y a lieu chaque année. Cependant, elle reste la destination phare des professionnels pour tenir un séminaire ou un team building près de la croisette. L’on peut également organiser des virées pour se rendre sur les Îles de Lérins en bateau ou tout simplement réserver un lieu près de la plage.

Laisser un commentaire