Voyage et Loisirs

Les trois lieux immanquables d’un périple au coeur du Chili

Niché au sud-ouest de l’Amérique du Sud, le Chili est l’un de ces territoires se démarquant par leurs grandioses paysages. Au décor idyllique, le pays et ses merveilles méritent que l’on prenne tout notre temps pour les découvrir. Notons que le Chili dissimule en lui des sites et des lieux époustouflants. En voici un aperçu de ses attractions touristiques.

Valle Nevado : un incontournable pour tout skieur digne de ce nom

La beauté du Chili n’a d’égal qu’à sa grandeur. Peu importe la région que l’on visite dans ce coin de la planète, on peut s’attendre à une évasion totale. Si l’on est un grand passionné de ski, la découverte de Valle Nevado s’impose. Il s’agit ici d’une importante station de sports d’hiver chilien, située à 46 km à l’est de Santiago. Nichée au pied du Cerro El Pomo, elle est construite en suivant le principe des stations de ski des Alpes. Soulignons que cette station de ski offre plus de 9 000 km de domaine skiable. S’arrêter sur ce site, c’est se donner la chance de glisser sur la plus étendue station de ski sud-américain. Grâce à la création du snowpark et du half-pipe, il est désormais possible de pratiquer sur cet endroit du snowboard. On peut aussi faire du ski acrobatique.

L’île de Chiloé : un passage obligé pour un voyage nature inouï

Si Valle Nevado a déjà surpris les voyageurs, l’île de Chiloé va aussi leur en mettre plein la vue. Située au sud du Chili, cette destination se caractérise par ses maisons multicolores, qui sont souvent sur pilotis. On reconnaît également cette île côtière avec ses églises en bois. Notons que seize de ces édifices sont inscrits par l’UNESCO au patrimoine de l’Humanité. En dépit de la mondialisation, l’île a su maintenir intact son patrimoine ainsi que ses traditions. S’il y a une bonne raison pour s’envoler vers Chiloé lors de son voyage sur mesure chili aventure, c’est certainement pour découvrir sa riche faune. Si l’on passe près des côtes de Puñihuil entre avril et mai, on peut assister à la migration des baleines. On peut rencontrer des baleines bleues. Celles-ci viennent se nourrir au large de l’île.

Anakena : un immanquable pour parfaire son voyage au Chili

Pour clore en beauté une virée au Chili, rien ne vaut une pause à Anakena. Il s’agit d’une belle plage située dans le parc national de Rapa Nui sur l’île de Pâques. Avec son étendue de sable blanc bordé de cocotiers, ce site touristique séduit au plus haut point. Mais pas que ça. Anakena subjugue également avec ses collines herbeuses et ses eaux océaniques qui descendent rarement en dessous de 18°C. Remarquons que cette plage invite à de longs moments de détente au soleil lors d’une virée chili aventure. Aussi, l’endroit convie à la baignade, et ce, tout au long de l’année. Pour admirer pleinement la beauté de ce petit paradis, loin de la foule, il convient de s’y rendre le matin. Notons que les visites organisées sur cette plage arrivent généralement dans l’après-midi.