Vie pratique

Les principales raisons d’apprendre l’allemand qui changent la vie aujourd’hui

Cours d'allemand

Vous n’avez pas encore décidé si vous devez ou non apprendre l’allemand ? Attention : ces 15 raisons d’apprendre l’allemand, qui ont changé votre vie, vous convaincront de commencer à apprendre dès aujourd’hui.

Pourquoi apprendre l’allemand ?

Cours d'allemand à distance Avec plus de 230 millions de locuteurs, l’apprentissage de l’allemand n’est qu’en progression. La croissance économique, l’innovation et les possibilités de carrière en Allemagne ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons d’apprendre l’allemand.

Ne vous inquiétez pas, nous avons 15 autres raisons convaincantes d’apprendre l’allemand. Certaines d’entre elles peuvent même changer votre vie pour le mieux.

L’allemand et l’anglais sont tous deux des “langues ouest-allemandes” et partagent le même ADN linguistique. Cela signifie qu’en tant qu’anglophone, vous aurez beaucoup plus de facilité à apprendre l’allemand. En fait, plus de 26 % du vocabulaire anglais a des racines communes avec l’allemand, de la structure grammaticale au vocabulaire.

C’est la principale raison pour laquelle l’allemand est l’une des langues les plus faciles à apprendre pour les anglophones. Il est possible de suivre des cours d’allemand à distance en visioconférence avec un professeur éligible au CPF.

Gagner plus d’argent

Maintenant que nous avons attiré votre attention, répétons-le. L’une des principales raisons d’apprendre l’allemand est de gagner plus d’argent : selon The Economist, les apprenants allemands auront un bonus cumulé de 125 000 euros. Rien qu’en apprenant la langue. En tant que puissance économique, l’Allemagne est le plus grand partenaire commercial européen avec les États-Unis et de nombreuses autres nations dans le monde.

Pensez à toutes les marques de voitures de luxe : elles ont été conçues et fabriquées en Allemagne !

L’université en allemand est gratuite !

Attendez… d’abord plus d’argent, maintenant l’éducation gratuite ?

Aux États-Unis, une éducation décente coûte plus de 15 000 euros par an, mais elle est presque gratuite en Allemagne. Certains établissements font payer quelques centaines de dollars par semestre, mais c’est une fraction de ce que la plupart ont l’habitude de payer… Mieux encore, les établissements allemands sont classés parmi les meilleures écoles du monde.

Un inconvénient mineur est que les taxes allemandes sont plus élevées que dans d’autres pays, mais peu importe si vous êtes un étudiant étranger. Alors que des pays comme le Royaume-Uni, l’Australie et les États-Unis font payer près du double aux étudiants étrangers, l’enseignement est gratuit en Allemagne car de nombreux cours sont dispensés en allemand.

Ouvrir de nouvelles perspectives de carrière

Compte tenu de l’attractivité de ce pays, les entreprises du monde entier recherchent des germanophones. En fait, presque toutes les grandes entreprises internationales ont une certaine affiliation avec l’Allemagne.

Mais surtout, les grandes sociétés allemandes comme BMW, Volkswagen, Adidas et Lufthansa sont toutes établies dans le monde entier. Démarquez-vous parmi les dizaines de milliers de candidats avec lesquels vous serez en concurrence en apprenant ne serait-ce que les bases de l’allemand.

Entrez dans l’esprit linguistique des plus grands innovateurs du monde

Freud, Beethoven, Nietzsche, Mozart. L’un d’entre eux vous dit quelque chose ?

Cela devrait, car ce sont les plus grands penseurs, innovateurs et leaders du monde de notre temps. Nous ne disons pas qu’apprendre l’allemand vous transformera en Mozart.

Cependant, vous serez en mesure de mieux comprendre leur processus de création et de réflexion en apprenant la langue.

Découvrez un tout nouvel Internet

Juste après le russe, l’allemand est l’une des principales langues écrites sur Internet. Plus précisément, environ 6 % de l’Internet.

C’est particulièrement important si vous avez ou prévoyez d’avoir une présence en ligne. En oubliant vos germanophones, vous négligez des millions de membres potentiels de votre public ! À un moment donné, le domaine .de n’était que le deuxième en importance après le .com.

L’allemand est la deuxième langue la plus utilisée dans le domaine des sciences

À un moment donné au XXe siècle, l’allemand était la langue officielle utilisée dans le monde de la science. Cependant, en raison des événements de la Seconde Guerre mondiale, les scientifiques allemands ont été ostracisés de la communauté.

Malgré ces circonstances, l’allemand reste la deuxième langue la plus importante dans l’industrie. L’apprentissage de cette langue vous donnera un avantage si vous voulez vraiment faire la différence dans ce domaine.

Berlin est un point chaud pour les entrepreneurs

Vous cherchez à construire la prochaine application d’un milliard de dollars et à perturber une industrie ? Si vous êtes un entrepreneur, un nomade du numérique ou un professionnel ambitieux qui cherche à décrocher l’or dans l’industrie des start-ups, bienvenue à Berlin. Le marché européen est mûr pour les bouleversements et les nouvelles idées qui ne demandent qu’à se concrétiser.

En tant que puissance économique de l’Europe, le lancement de votre entreprise en Allemagne vous donnera probablement les meilleures chances de réussite. Surtout à Berlin.

Appréciez la cuisine allemande d’une autre manière

La prochaine fois que vous irez dans un restaurant allemand, vous pourrez vous sentir comme un local plutôt que comme un étranger. De nombreux restaurants allemands se donnent pour priorité de conserver le plus d’authenticité possible en engageant des serveurs allemands. Vous pouvez essayer d’impressionner vos amis ou simplement vous sentir chez vous en leur parlant en allemand.