Mode et beauté

Les paramètres à prendre en compte pour choisir une alliance

Symbole de l’union entre deux personnes qui s’apprête à passer le reste de leur vie ensemble, l’alliance est un peu comme notre moitié. En général, on est censé la porter toute notre vie. Dans ce cas, il est très important que vous fassiez le bon choix. Toutefois, l’abondance de l’offre sur le marché ne vous facilite pas la tâche. Pour vous aider à faire le bon choix et à trouver le bijou de votre vie, nous allons vous donner dans cet article quelques astuces à prendre en compte.

Choisir une alliance adaptée à votre mode de vie au quotidien

Toutes les activités et les métiers du monde n’exposent pas les bijoux aux mêmes risques. Alors, si vous pratiquez des activités manuelles ou si vous êtes constamment en contact avec des produits agressifs, vous devez impérativement opter pour des métaux résistants et innovants comme le Palladium, l’or ou le platine. En misant sur ces métaux, vous ne risquez pas d’abîmer votre bijou et vous pouvez avoir la garantie de le conserver le plus longtemps possible.

Choisir une alliance compte tenu de votre look

D’une grande valeur, sentimentale et financière, l’alliance femme solitaire ne se change pas comme une paire de chaussures. C’est LE bijou ! Mieux vaut donc prendre le temps de choisir celle qui vous ressemble et dont vous ne vous lasserez jamais. Assurez-vous qu’elle s’accorde parfaitement à votre look de tous les jours. Il est aussi essentiel que vous misiez sur un modèle qui soit en accord avec les bracelets, les bagues et les colliers de votre collection. Rassurez-vous, vous n’aurez aucune peine à trouver l’alliance de vos rêves, quel que soit votre style. Il suffit que vous preniez le temps de démarcher le marché et de faire des comparaisons.

Choisir une alliance de bonne qualité

Pour apporter une touche d’authenticité à votre bague, vous pouvez graver un message à l’intérieur de celle-ci. Un petit surnom, une date ou un petit message qui vous a marqué ou pourquoi pas un mot doux. Les options sont nombreuses vous permettant d’être créatifs pour faire de votre alliance un bijou unique.

Choisir une alliance adaptée à votre doigt

Pour que votre bague soit bien mise en valeur à votre doigt, vous devez tenir compte de 3 critères, dont la largeur, la forme et la taille. Si vous avez des doigts fins et longs, une alliance large est de mise. Dans le cas contraire, un modèle plus fin permettra d’assurer un meilleur équilibre.

Choisir une alliance qui correspond à votre couple

Comme le disent les proverbes «qui se ressemble s’assemble» ou «aimer, c’est regarder dans la même direction». Alors, un couple qui souhaite s’accorder jusqu’au bout des doigts doit choisir des alliances du même style ou carrément opter pour un duo d’alliances identiques.

Choisir une alliance compte tenu de votre budget

Le mariage, c’est l’un des plus beaux jours de notre vie. Et même si vous n’avez pas un compte en banque très garni, vous devriez quand même avoir un budget précis pour vous offrir de jolies alliances. En effet, dans le commerce, vous pourrez trouver des alliances à la hauteur de vos moyens.