Voyage et Loisirs

Les meilleurs endroits à visiter à Cannes

Vous avez peut-être entendu parler du Festival de Cannes, mais saviez-vous qu’il y a beaucoup plus dans cette ville que ce que l’on peut voir ? Cannes est une destination de choix pour les voyageurs en raison de son magnifique emplacement sur la côte.

Les gens affluent à Cannes depuis des siècles pour profiter du beau temps de la Côte d’Azur. En fait, depuis l’époque romaine, les gens tombent amoureux de Cannes, en France. Cette longue histoire fait de la ville un endroit très intéressant à visiter, même aujourd’hui.

Où se trouve Cannes ?

Cannes fait partie des nombreuses belles villes à découvrir en France. Elle est située sur la côte sud de la France, sur la Côte d’Azur. Elle se trouve à environ 690 kilomètres de Paris, ce qui représente environ cinq heures de voyage sur le réseau français de trains à grande vitesse.

Sa situation sur la Côte d’Azur en fait une destination de vacances très prisée en été comme en hiver. Lorsque les gens se rendent à Cannes, ils peuvent également visiter les villes voisines de Nice et de Marseille. Cannes est également un excellent point de départ pour explorer des endroits proches comme Monaco et l’Italie. Un chauffeur VTC s’occupe de votre transfert de l’aéroport de Cannes.

Les meilleurs endroits à visiter à Cannes

En vous demandant ce qu’il faut faire à Cannes, vous découvrirez bientôt qu’il existe des options pour tous les types de voyageurs. Que vous souhaitiez vous imprégner du style luxueux de la Côte d’Azur ou que vous souhaitiez explorer des ruines médiévales, il y en a pour tous les goûts dans cette ville.

Flâner sur la promenade de la Croisette

Pour s’imprégner de l’atmosphère de Cannes, on peut se promener sur la célèbre Promenade de la Croisette. C’est l’une des principales routes de Cannes qui longe le littoral sur environ 2 kilomètres. C’est un endroit magnifique pour observer les gens, flâner devant les boutiques de luxe et profiter du rivage méditerranéen. Le long du chemin, vous verrez des magasins haut de gamme, des restaurants et des hôtels chics. Vous pourrez faire du lèche-vitrine dans les magasins de marque haut de gamme ou simplement admirer l’architecture glamour.

Pour une véritable expérience cannoise, prenez un repas ou un verre dans l’un des bars ou restaurants du littoral. La plupart des restaurants font partie des hôtels locaux et il est préférable de réserver à l’avance. Ce boulevard est le lieu du Festival annuel du film de Cannes.

Faire une excursion d’une journée à l’île Sainte-Marguerite

L’île Sainte-Marguerite est l’une des quatre îles de Lérins, juste au large de Cannes, en France. Les deux plus grandes îles sont accessibles par un trajet en ferry, qui prend environ 15 minutes pour aller du continent aux îles.

Si vous cherchez quelque chose à faire à Cannes pour vous évader de la vie urbaine, vous devriez faire une excursion d’une journée sur cette île. Vous pouvez apporter un pique-nique et explorer l’oasis naturelle à seulement 15 minutes de la côte de Cannes, en France. Un autre avantage de la visite de l’île est la vue magnifique sur la ville et les plages de Cannes.

Les plages de l’île sont caillouteuses, mais cela donne une eau cristalline, qui est idéale pour la baignade et la plongée avec tuba. De nombreux sentiers serpentent également sur l’île, ce qui en facilite l’exploration.

Sur les rives de l’île, vous remarquerez le vieux fort où l’homme au masque de fer était prisonnier. Aujourd’hui, la forteresse est un musée qui peut être visité par les touristes.

Se détendre sur les plages de Cannes

Le littoral de Cannes regorge de plages spectaculaires. Comme c’est souvent le cas sur la Côte d’Azur, il existe de nombreuses plages privées à Cannes, dont la visite est payante. Toutefois, il existe également des plages publiques qui conviennent aux familles et aux budgets. Les plages publiques de Cannes les plus populaires sont la Plage de la Bocca, la Plage du Midi et Palm Beach.

La Plage du Midi est particulièrement appréciée en raison des montagnes qui se dressent derrière elle, ce qui en fait un endroit pittoresque pour prendre le soleil. La Croisette Beach est une autre des plages publiques les plus populaires de Cannes. Elle longe une promenade publique et est une grande étendue de sable fin, parfaite pour passer une journée à la plage. Si vous recherchez une expérience luxueuse, la Plage du Goeland propose la location de chaises longues, avec service de serveur inclus.

Explorez la vieille ville

Loin des boulevards du front de mer de Cannes, vous trouverez les ruelles étroites et sinueuses du centre historique de la ville, Le Suquet. Les rues pavées et les ruelles étroites semblent être figées dans le temps de l’époque médiévale de Cannes, en France. Toute cette zone est maintenant une zone piétonne, ce qui signifie que vous pouvez explorer les magasins et les restaurants en toute tranquillité.

Sachez que toute la zone est construite sur une colline, mais la meilleure chose à faire dans la vieille ville est de monter jusqu’à la vue. Le long du chemin, vous trouverez de nombreux magasins et restaurants qui rendent le voyage intéressant. Une fois arrivé au sommet, vous aurez une belle vue sur la ville de Cannes et la mer Méditerranée. Pendant l’été, de nombreux concerts en plein air remplissent les rues de la vieille ville de musique romantique.

Visitez le musée de la mer

Un autre musée unique à Cannes est le Musée de la Mer sur l’île Sainte-Marguerite. Le musée a été construit en 1977 sur le site d’une ancienne prison construite par Louis XIV et présente actuellement de nombreux objets intéressants. Le musée présente des découvertes archéologiques provenant de fouilles sous-marines d’épaves de navires proches. Il est intéressant de voir ce qui a été récupéré dans les profondeurs.

Comme le bâtiment était autrefois une ancienne prison, il y a une section du musée où les visiteurs peuvent voir à quoi ressemblait la prison autrefois, et peuvent en apprendre plus sur les personnes qui y étaient détenues. En outre, les musées présentent des ruines romaines, notamment des citernes qui faisaient partie de l’ancien château.