Voyage et Loisirs

Les aires protégées à explorer dans le territoire brésilien

Le Brésil est un des pays d’Amérique latine qui captivent les amoureux de la nature. Cela vient du fait que cette contrée regorge de magnifiques aires protégées. Ces réserves offrent aux passionnés d’écotourisme la chance de découvrir la faune et la flore exceptionnelle du territoire. Elles donnent aussi aux globe-trotters de photographier et de voir de beaux paysages.

Le parc national des Lençóis Maranhenses et ses paysages impressionnants

Le parc national des Lençóis Maranhenses est un des joyaux écologiques du Brésil. Cette zone protégée de 1 550 km² est localisé dans le nord-est du Maranhão. Elle fut fondée en 1981 pour préserver la beauté du paysage de ce havre de paix. En effet, cet endroit est connu pour son panorama incroyable composé de dunes et de lagons. En se rendant dans ce site, les globe-trotters peuvent faire une randonnée équestre. Cette balade permettra aux estivants de voir de magnifiques lagunes. Ces dernières ont été créées par les eaux de pluie. D’une couleur cristalline, ces « piscines naturelles » sont propices à la baignade. À noter que ces lagunes deviennent, pendant un certain temps, l’habitat de divers animaux aquatiques comme les palourdes et les tortues. Les estivants ont aussi la possibilité de s’adonner au kitesurf. Pour information, la période idéale pour explorer de parc est entre mai et août.

Chapada dos Veadeiros, un parc captivant de l’État de Goiás

Chapada dos Veadeiros fait partie des parcs qui valent un détour dans cette contrée. Cette réserve fondée en 1961 se trouve dans l’État de Goiás. D’une superficie d’environ 650 km², cet endroit est réputé pour ses paysages impressionnants. À noter que c’est en partie grâce à son panorama que figuré sur un timbre-poste du pays en 2006. En faisant un voyage sur mesure bresil dans ce havre de paix, les routards peuvent photographier divers mammifères. Parmi les espèces enregistrées dans cette localisée, on peut citer le loup à crinière et le cerf des pampas. Les vacanciers ont aussi la chance d’admirer des oiseaux comme le vautour pape et le nandou. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une opportunité de voir de belles cascades. Ces cataractes sont parfaites pour se rafraichir après une longue randonnée. Pour information, cette réserve est inscrite sur la liste du patrimoine mondial depuis 2001.

Le Pantanal, une vaste et impressionnante zone humide du Brésil

Le Pantanal est une des réserves qui émerveilleront les amoureux de la nature qui explorer ce pays. Ce lieu est connu pour être la plus grande zone humide de la planète. Il est situé dans l’État du Mato Grosso do Sul. Ce havre de paix est réputé pour sa flore remarquable. En effet, il abrite pas moins de 3 500 variétés de plantes aquatiques, dont le papyrus géant. En entreprenant un voyage sur mesure Brésil dans cette aire protégée, les vacanciers peuvent observer divers mammifères. De nombreuses espèces menacées sont visibles dans cet endroit comme le cerf du Pantanal et le fourmilier géant. Les estivants ont aussi la possibilité d’admirer plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens inventoriés dans cette réserve, on peut citer le toucan et l’ara hyacinthe. Outre la faune, une échappée dans le Pantanal est une occasion de déguster des spécialités exotiques à base de piranha.