Voyage et Loisirs

Les 5 bonnes raisons pour séjourner en Russie

Beaucoup de gens ignorent que la Russie est une destination idéale pour une croisière ou des vacances. Dans cette rubrique, nous allons vous exposer 5 bonnes raisons qui pourraient vous inciter à partir en Russie.

Vivre en pleine immensité

La Russie est un pays immense et qui affiche un côté très archaïque. Mais il est aussi unecontrée très modernisée et ayant subi de nombreuses innovations. La particularité de ce pays réside sur le fait qu’il affiche en même temps un aspect asiatique et européen. Avec une croisière Russie, jouissez d’un bonheur inouï en profitant d’un beau paysage de Moscou à Erlian. Vous pouvez aussi faire le tour de Saint-Pétersbourg à Kazan.

Aprécier une ville en plein mouvement

Russie est un pays qui bouge et évolue à une vitesse grand V. En effet, de nombreusesboutiques, magasins et night-club ouvrent leur porte. Vous allez être ébloui en face des 7 gratte-ciel à la forme gothique. Vous aurez l’impression d’être au sein d’un empire du State Building. D’un seul coup d’œil, vous pourrez voir les 7 monastères, avec leurs coupoles dorées.

Savourer la magie offerte par Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville, fruit de l’imagination du fameux Pierre le Grand, un tsar très connu. Elle est devenue une légende dans toute l’Europe si elle n’était partie de rien. Dans cette ville, vous pourrez visiter d’anciennes maisons transformées en musée. Ces dernières appartenaient à Dostoïevski, de Gogol ainsi que de Pouchkine. Vivez des moments de frisson en visitant les différents palais et cathédrales. Savourez les chants des cantiques religieux entonnés dans les églises et leurs bonnes odeurs.

Découvrir la Russie via les différents moyens de transport tout en le parcourant de long en large

Pour découvrir la beauté de la Volga, empruntez un beau bateau pour une belle croisière Russie. À bord d’un train, parcourez les villes comme Kazan, la steppe ainsi que la taïga. N’oubliez pas les rives du fameux lac Baïkal. De votre cabine, vous pourrez admirer les différentes usines désaffectées d’après-guerre. En voiture, découvrez la ville. Entre amis, vous pourrez boire du thé, vous rendre au samovar pour un peu d’eau chaude ou déguster les zakouski.

Se promener dans la ville de Sotchi

Sotchi était une ancienne ville des Jeux olympiques d’Hiver, c’était en 2014. Profitez de sa station balnéaire où vous aurez l’occasion de voir des palmiers qui poussent en même temps que la neige tombe. Le soir, profitez d’un bon moment en buvant quelques verres au Platforma. C’est un night-club installé sur un espace se trouvant à 100 m du bord de la mer. C’est uniquement en Russie que vous aurez la possibilité de vous baigner et vous bronzer sur la plage le matin. L’après-midi, vous pourrez skier en vous rendant du côté de Krasnaïa Poliana.

Pour conclure, Russie est un pays magnifique où on peut découvrir mille beautés. Il ne vous reste plus qu’à le découvrir. Alors, pour vos prochaines vacances, optez pour la Russie. Vous ne serez pas déçu.