Boutique

Les 5 avantages d’une caisse enregistreuse tactile

Les caisses enregistreuses tactiles s’imposent de plus en plus au fil des années. On les retrouve aujourd’hui partout et elles s’avèrent très utiles pour effectuer rapidement, facilement et efficacement des achats dans un magasin. Si elles facilitent le passage en caisse, elles regorgent néanmoins d’autres avantages. Alors, quels sont les 5 avantages d’une caisse enregistreuse tactile ?

Les risques d’erreur sont moindres

Tout d’abord, une caisse-enregistreuse-tactile limite les risques d’erreur puisque ce qui est automatique les réduit considérablement. Il est vrai que l’argent est mieux géré puisque sa gestion fonctionne sur un algorithme précis qui ne laisse aucunement place au hasard.

Plus précisément, les produits sont généralement enregistrés et répartis dans diverses catégories dans une caisse-enregistreuse-tactile afin de faciliter les achats. Les réductions et promotions sont également inscrites dans ces caisses enregistreuses. Ainsi, alors que l’erreur humaine est connue et peut être facilement répandue auprès des caisses, la caisse enregistreuse permet d’éviter ces risques d’erreur.

Une meilleure productivité

D’autre part, la productivité est nettement améliorée par le biais de ce type de caisses. En effet, les caisses enregistreuses permettent non seulement à plusieurs personnes de se connecter, mais aussi d’obtenir une indication de toutes les transactions effectuées. Cela permet ainsi d’améliorer les performances de chacun en se rendant compte de ses effectifs.

 De plus, la productivité est également due au gain de temps s’élevant à 20 % en comparaison avec la caisse alphanumérique. Puisqu’une seule touche permet d’accéder au produit, la perte de temps est évidemment moindre.

Une plus grande satisfaction du client

Puisque le gain de temps est au rendez-vous, le client apparaît alors comme étant plus satisfait. Personne n’a jamais aimé faire la queue et le fait que les caisses enregistreuses tactiles soient plus efficaces et rapides permet de diminuer le temps d’attente et, de ce fait, de vivre une expérience plus agréable.

De plus, puisque le système de caisse est plus rapide, cela laisse plus de temps pour prendre en compte les besoins du client et le conseiller. L’expérience du client est alors nettement plus favorable par le biais de la caisse enregistreuse tactile que via la caisse alphanumérique.

L’enregistrement des informations du client

D’autre part, la caisse enregistreuse fonctionnant de manière tactile rend possible l’enregistrement des informations des clients.

Ainsi, cette fonctionnalité permet de constituer une base de données en regroupant les adresses mails et les numéros de téléphone afin d’être transférés, par la suite, au support marketing de la boîte. Ces informations sont, plus précisément, utiles afin de mettre au courant les clients des nouvelles promotions, par exemple.

Une gestion de l’activité améliorée

Grâce aux statistiques détaillées, les caisses enregistreuses tactiles permettent d’obtenir des informations concernant l’activité globale d’une entreprise. Cette fonctionnalité est un réel atout concernant la stratégie marketing.

Plus précisément, la caisse enregistre les dépenses et revenus et autres informations, comme le calcul des marges. D’autre part, une analyse détaillée permet de signaler les produits qui se vendent le plus et d’avertir ainsi que des nouveaux stocks sont nécessaires. Cette gestion de l’activité laisse alors place à l’anticipation.