Guide d’achat pour choisir la meilleure balancelle bébé électrique

Guide d’achat pour choisir la meilleure balancelle bébé électrique
5 (100%) 1 vote

Meilleur balancelle bébé 2018 : Top 3 prix Promo

Nombreux sont les accessoires de puériculture qui aident les parents à éveiller bébé. A l’instar de la balancelle bébé, ces articles spécifiques visent à optimiser le développement de bébé dès sa naissance. À la fois pratique et sécuritaire, la balancelle est l’article incontournable tant pour bébé que pour les parents. En effet, grâce à cet outil de puériculture, vous aurez toujours un œil sur bébé tout en étant plus libre de vos mouvements.

Il existe une large gamme de choix de balancelle bébé sur le marché. Déjà, entre la balancelle manuelle et la version électrique, un choix est déjà à faire bien que le modèle électrique soit recommandé. C’est pour vous aider à vous retrouver plus facilement que cet article a été peaufiné.

Le Comptoir sélectionne la balancelle électrique bébé Badabulle Confort

Promo
Badabulle - Balancelle Confort - Blanc/Gris
  • Confortable : coussin réglable / matières douces
  • Ludique : arche avec 2 jeux d'éveil
  • 3 vitesses de balancement au choix
  • Minuterie programmable 10, 20, 30 minutes
  • 8 musiques au choix et contrôle du volume
  • Pliable pour le transport et un encombrement minimum

L’utilité de la balancelle bébé

La balancelle bébé est, avant tout, un accessoire dont bébé peut disposer dès sa naissance. Offrant à la fois sécurité et confort, cet appareil est aussi un endroit calme et personnel pour bébé. Bien entendu, c’est un outil d’éveil qui s’adresse aux parents afin de booster le développement de bébé.

D’une manière générale, le rôle d’une balancelle est d’offrir à bébé un espace où il peut observer le monde qui l’entoure tout en étant toujours à proximité de ses parents. En outre, il est possible de déplacer aisément cet accessoire ce qui accentue d’autant plus son confort d’usage. Avec lui, vous pouvez passer un moment à la terrasse avec votre partenaire tout en ayant un œil sur bébé en tout temps.

Comme son nom l’indique, la balancelle se balance et la douceur de cette action a pour effet d’apaiser bébé et de l’aider à trouver le sommeil. Fini les longues heures à essayer de la calmer dans vos bras avec cet accessoire spécialisé ! Après la balancelle, il est conseillé d’investir dans l’incontournable tapis d’éveil.

Ses avantages pour les parents et pour bébé

Au niveau des enfants, la balancelle électrique permet d’apaiser plus facilement bébé. C’est également un appareil qui procure bien-être à bébé lui rappelant son balancement dans le ventre de maman. Il dormira mieux grâce au sentiment de sécurité. Quand bébé est éveillé, il dispose toujours d’un espace où il peut observer le monde pour ainsi mieux l’appréhender. Pour que cet effet soit d’autant plus efficace, il est recommandé d’acheter des modèles qui placent bébé en hauteur. Afin de stimuler sa vue pour optimiser son éveil, les modèles avec des objets suspendus sont d’excellentes alternatives.

Bien entendu, les parents ont aussi droit à leurs parts d’avantages avec la balancelle électrique. On parle notamment d’un gain de temps. En effet, la balancelle électrique fait balancer bébé automatiquement évitant ainsi toutes actions manuelles. Vous pourrez ainsi vaquer à d’autres occupations en même temps que vous avez l’œil sur bébé. Sans aucune réelle difficulté, bébé s’endormira à chaque fois ! Même après une nuit blanche, vous aurez la possibilité de vous reposer puisque l’appareil fera le gros du travail. Sinon, vous aurez plus de temps pour procéder à d’autres tâches importantes de la maison. Sinon, optez pour les modèles qui permettent de placer bébé en hauteur afin de limiter au mieux les risques de mal de dos.

Les critères de choix !

Face à la diversité des modèles de balancelle bébé disponible sur le marché, il est bon de se référer à des critères de choix lors de l’achat.

Dans un premier temps, il convient de prendre en compte la taille et la forme de l’objet. Ici, ce sont surtout vos envies et vos besoins qui priment. Seulement, il est conseillé de se tourner vers des modèles pratiques, mais surtout confortables. Par exemple, optez pour un modèle léger afin de faciliter son déplacement ou encore son rangement. Pour accentuer d’autant plus ce confort, il est conseillé de se tourner vers des modèles multifonctionnels comme ceux possédant un réducteur ou encore un rembourrage pour les nouveau-nés. D’ailleurs, si bébé n’est pas encore apte à tenir sa tête, il est indispensable d’acheter une balancelle avec un maintien tête. L’inclinaison de l’assise est également importante.

La sécurité de bébé est, bien entendu, un critère incontournable et vital. Ici, il suffit de vérifier si le modèle a été fabriqué selon les normes en vigueur notamment la norme européenne avec le label CE.

Sinon, entre les modèles manuels et les modèles électriques, on vous recommande les modèles électriques. Ces derniers réalisent eux-mêmes le balancement ce qui vous permet d’avoir les mains libres et ainsi vous occuper d’autres tâches en même temps.

Toujours dans l’optique de confort, tournez-vous vers les modèles avec des mouvements réguliers et doux. Certaines marques proposent des balancelles avec télécommande. Ainsi, vous avez la possibilité de contrôler l’appareil à distance.

Sinon, pour pouvoir faire des économies au niveau de votre budget, faites marcher la concurrence, c’est-à-dire, qu’il vous faudra comparer les prix. Cela vous fera économiser quelques euros qui seront mieux utilisés par la suite.

Meilleure Balancelle électrique bébé

Ingenuity Balancelle Convertible en Transat Orson
  • Se convertit d'une balançoire en un siège vibrant grâce au système EasyLock
  • Le modèle SlimFold se replie à plat pour faciliter le rangement et le transport
  • Fonctionne avec la technologie Hybridrive: les piles durent jusqu'à 3 fois plus longtemps
  • 5 vitesses ainsi que des vibrations apaisantes. Poids maximum recommandé par le fabricant : 9 kilogrammes
  • 8 mélodies et trois sons naturels avec contrôle du volume

Laisser un commentaire