Vie pratique

Entrepreneurs de la Côte d’Azur : vos loyers sont chers, optez pour le coworking

Le choix du meilleur endroit où travailler pour faire croître votre entreprise en Côte d’Azur dépend de votre personnalité, de votre mode de vie actuel, de votre style de travail et de votre budget. En ce qui concerne ce dernier point, il faut reconnaître que la Côte d’Azur est un endroit où la location d’un local commercial coûte cher. Faire le choix du coworking se présente comme une excellente idée parce que cela va vous permettre de réduire les coûts de location. Découvrez les raisons de privilégier le coworking en tant qu’entrepreneur en Côte d’Azur.

De plus en plus de gens choisissent de rejoindre les espaces de coworking en Côte d’Azur et cela est absolument justifié. Les bureaux de coworking à Nice offrent aux travailleurs indépendants, aux start-ups et aux petites entreprises, la possibilité de s’installer dans des espaces de travail confortables. Les espaces de travail en copropriété offrent à un secteur de travailleurs auparavant négligé un endroit pour réussir.

Les espaces de coworking en Côte d’Azur comblent une lacune nécessaire en offrant aux membres des contrats à court terme dans de beaux espaces de collaboration.

Payer pour travailler dans un bureau, pas pour les installations

Contrairement à la location d’un bureau, vous ne payez que l’espace dont vous avez vraiment besoin en choisissant le coworking. Vous pouvez accéder aux installations comme les toilettes, les cuisines, les salles de réunion et les salles de pause. Le fournisseur de bureau de coworking s’occupe de ces derniers de sorte que vous ayez seulement à payer pour l’espace de bureau que vous utilisez. Cela peut permettre aux entreprises de réaliser d’énormes économies.

Des bureaux déjà équipés

Lorsque vous louez un espace de coworking, vous n’aurez pas à vous soucier des chaises, bureaux, tiroirs ou classeurs. De plus, l’espace sera décoré et peut être configuré sur demande. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous louez un bureau. Vous devrez acheter des meubles, faire la décoration, installer les ordinateurs…. L’aménagement de ce type de bureau peut s’avérer très coûteux. Alors qu’en choisissant le coworking, vous vous évitez toutes ces dépenses. Ce qui permet d’économiser beaucoup de temps et d’efforts.

Espace flexible

La location d’un espace de coworking vous permet d’avoir un espace de travail flexible comme le propose Nice Office. Louez la taille ou le nombre exact de bureaux dont vous avez besoin au départ. Ensuite, le fournisseur vous permettra généralement de sauter à de plus grands espaces dans le bâtiment lorsque votre entreprise grandira. Le coworking est une excellente solution pour les PME et les entrepreneurs indépendants qui démarrent leurs activités.

Nul besoin d’un intermédiaire

Souvent, afin d’acquérir un bureau de qualité et de vous assurer d’obtenir une entente équitable lors de la négociation du bail, vous devrez payer un agent pour vous représenter. Il peut s’agir d’un coût horaire ou d’un pourcentage du loyer. Quoi qu’il en soit, c’est un coût supplémentaire. Les bureaux de coworking sont beaucoup plus simples et plus faciles à trouver en Côte d’Azur. Vous n’avez pas besoin d’avoir recours à un intermédiaire.

Pas de frais d’entretien

Par ailleurs, avec le coworking en Côte d’Azur, l’entrepreneur n’aura plus à faire face aux charges d’entretien du local. Tout cela est compris dans le contrat. Quand l’air conditionné s’emballe, que l’électricité soit coupée ou que les toilettes se bouchent, ce ne sera pas à votre charge. C’est le fournisseur d’espace de coworking qui devra payer.