Voyage et Loisirs

Découvrez les trésors naturels et culturels du Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale qui possède de formidables richesses. Un voyage au pays vous permettra de faire des visites mémorables de villes et de profiter de tout ce que la nature a à offrir. Pour vous aider à construire un voyage au Costa Rica à couper le souffle, vous trouverez cidessous des idées de circuits à faire.

Passez par Cartago et ses alentours lors de votre voyage au Costa Rica

Le pays abrite des villes charmantes et riches culturellement, à l’instar de Cartago. Elle est située dans la vallée de Guarco, au sud-est de la capitale San José. Sachez que c’était la première capitale du pays, jusqu’en 1823. En tout cas, cette ville est parfaite pour commencer votre circuit nature et culture lors de votre voyage au Costa Rica.

Cartago est connue notamment pour la splendide et célèbre Basilica de Nuestra Señora de Los Ángeles. Admirez son architecture byzantine et son intérieur recouvert de bois précieux. Chaque année, tous les 2 août, les pèlerins affluent pour célébrer la fête de la Vierge noire qui est vénérée dans tout le pays. Ensuite, faites une halte devant les ruines de la paroisse de Saint-Jacques Apôtre datant du XVIe ou XVIIe siècle.

Dans les alentours, faites l’excursion au volcan Irazú. Toujours en activité, c’est le plus haut du pays et le principal attrait touristique de Cartago. Au cœur du cratère, vous pourrez admirer un magnifique lac émeraude.

On recommande également de faire un tour au sud-est du côté du petit village d’Orosi, au cœur d’une verdoyante vallée. En ce lieu, vous apprécierez l’atmosphère sereine et tranquille en visitant une église-musée au milieu des plantations de café. Non loin de là, le Parque Nacional Tapantí et le lac artificiel de Cachí valent aussi le détour pour profiter de la randonnée en pleine nature.

Ressourcez-vous dans la région du volcan Arenal

Le volcan Arenal est un majestueux cône volcanique encore actif du Costa Rica. Des milliers de visiteurs y viennent tous les ans pour voir le spectacle des éruptions volcaniques. Rejoignez par exemple le belvédère du Cono Volcánico y Lava pour pouvoir admirer les éruptions.

Mais, la région du volcan déborde aussi d’activités. Il y a entre autres les randonnées dans le Parque Nacional Volcán Arenal et aux abords du lac Arenal, l’observation de la faune et flore endémique, le rafting, le canyonning, mais aussi la balade sur des ponts suspendus au niveau de la canopée.

La région propose également une autre attraction incontournable. Il s’agit des sources thermales d’eau chaude alimentées par le volcan. Ces dernières sont réputées pour être bénéfiques pour la peau. Vous pourrez y rester quelques heures, dont la température oscille pendant l’année entre 25 et 38 degrés.

Ne manquez pas de profiter d’un moment de détente dans les thermes de la ville de Fortuna, à l’est du volcan Arenal. Elle abrite différents bassins, au cœur des jardins tropicaux ou proche des chutes d’eau chaude. Optez par exemple pour le Baldi Hot Springs Resort Hotel & Spa avec ses piscines thermales, ses toboggans, ses jardins paysagers, ainsi que ses suites climatisées.