Mode et beauté

Comment réussir son blanchiment dentaire ?

Des dents blanches et éclatantes, tout le monde rêve d’en avoir. Pourtant, la couleur naturelle des dents varie considérablement d’une personne à une autre, selon l’âge et selon l’hygiène de vie. Par ailleurs, les teintes naturelles des dents sont multiples : Brun-rougeâtre, jaune-rougeâtre, gris et  gris-rougeâtre. Le blanc est ainsi une couleur qui n’est pas naturelle pour les dents. Le blanchiment dentaire entre donc en ligne de compte pour redonner de l’éclat au sourire d’une personne. En outre, le brossage quotidien des dents, les soins dentaires ne sont malheureusement pas suffisants pour garder des dents blanches de même que l’utilisation des produits blanchisseurs comme les dentifrices ou les bains de bouche. Le blanchiment de dents peut être entrepris par soi-même avec des produits en vente libre ou dans des cabinets dentaires avec des spécialistes.

Les préalables pour blanchir les dents

Chez Rhône Dental Clinic de Genève, des examens médicaux précédents l’action de blanchiment comme l’examen de la bouche des patients, le nettoyage et le détartrage. En effet, une dent dépourvue de plaque dentaire et de tartre pourra mieux absorber l’agent blanchissant. Une vérification de la nature de la coloration des dents est également nécessaire. Le dentiste pourra alors indiquer si un blanchiment améliorera ou non leur couleur. L’évaluation de la couleur actuelle des dents est utile afin de comparer les résultats du blanchiment avec la couleur de référence. Sans la couleur de départ, il sera difficile d’évaluer la réussite d’une opération pour blanchir les dents.

Procédés de blanchiment de dents

Pour blanchir les dents, les cliniques utilisent généralement deux sortes d’ingrédients : le peroxyde de carbamide et le peroxyde d’hydrogène. Rhône Dental Clinic de Genève propose trois types de procédés de blanchiment de dents suivant l’âge et l’origine du jaunissement des dents.

Le protocole anti-sensitive

Le protocole anti-sensitive est effectué à domicile pour les adolescents de moins de 18 ans et pour des gens ayant préalablement subis des traitements bucco-dentaires. Le procédé se fait suite à un diagnostic médical et peut se faire sus plusieurs sessions de 30 à 40 minutes. Les produits utilisés sous forme de gel s’adaptent à l’âge du patient et l’administration se fait à l’aide de gouttière conçue sur mesure

Le protocole « erosion care »

Ce procédé est destiné aux personnes de 20 à 40 ans. Le traitement sert à pallier aux différentes agressions que les dents ont pu faire face à l’exemple des boissons, du brossage. Il intègre une désensibilisation sur mesure selon le niveau de traitement requis par chaque patient.

Le protocole anti-aging

Ce procédé permet de faire face aux dégradations naturelles de la couleur des dents qui sont dues aux changements de texture des différents éléments dentaires. Le procédé peut se faire en une ou deux séances au cabinet médical ou à domicile sous 7 à 10 séances.

Comme les résultats d’un blanchiment dentaire ne durent que de six mois à deux ans et dépendent de l’hygiène buccodentaire de la personne, il convient de ce fait de faire des entretiens périodiques. Choisissez aussi bien votre clinique pour blanchir les dents.