Cuisine

Comment gagner de la place dans une petite cuisine ?

Votez

Posséder une petite cuisine est un véritable casse-tête. Entre gain d’espace et confort dans la pièce, on est dans l’embarras. Il faut dire que ce n’est pas parce que vous avez une cuisine étroite que vous ne pouvez pas la rendre pratique. Ces conseils vous permettront de gagner de la place dans ce type de cuisine.

Apporter de la lumière naturelle pour agrandir la pièce

On peut avoir une petite cuisine tout en donnant l’impression d’en avoir une grande. Cela est tout à fait possible grâce à la lumière naturelle. En effet, la lumière naturelle contribue à l’agrandissement d’une petite cuisine. Assurez-vous donc que la lumière naturelle pénètre convenablement dans cette pièce. Enlevez donc tout ce qui est rideaux, stores ou tentures. L’ouverture de la cuisine sur le salon est aussi une bonne idée pour un apport de lumière naturelle.

Exploiter tous les espaces

Si vous souhaitez gagner de la place dans une petite cuisine, vous n’avez pas à négliger aucun espace. Tous les espaces doivent être correctement exploités. L’optimisation de l’espace passe par une exploitation de toute la hauteur. Raison pour laquelle il est recommandé de porter votre choix sur des meubles adaptés. Par exemple, choisir des armoires hautes ou des étagères pour occuper tout l’espace en hauteur. Les angles ne doivent pas non plus être négligés et vous permettront de gagner de la place. Choisissez donc des meubles d’angles pour faciliter le rangement de vos accessoires de cuisine.

Des prises encastrées pour un gain de place

Il n’y a pas que le mobilier qui vous permettra de gagner de la place dans une cuisine de petite taille. Les prises également peuvent vous être utiles. Il faut plutôt choisir des prises encastrées qui s’intègrent correctement au plan de travail. Elles seront moins encombrantes et moins visibles.

Choisissez des meubles et des portes coulissants

Quand on veut gagner de la place dans une petite cuisine, il est nécessaire de ne pas choisir des meubles et des portes avec des poignées. Cela encombre davantage la cuisine. L’idéal pour un gain de place dans la cuisine est des meubles et des portes coulissants. Leur ouverture devient très pratique et votre circulation dans la cuisine plus agréable.

Bien choisir son éclairage

L’éclairage joue un rôle important dans l’agrandissement d’une petite cuisine. En effet, une cuisine bien éclairée donne l’impression d’avoir une grande surface. C’est pourquoi vous ne devez pas négliger le choix de votre éclairage. Il est préférable d’opter pour une multiplication des sources de lumière. Par exemple, des spots leds pour éclairer vos meubles, des spots de plafond dans une petite cuisine couloir ou même des étagères éclairantes et des vitrines éclairées pour plus de décoration de cette pièce à vivre.

Créer un effet miroir

L’effet miroir est l’un des meilleurs moyens pour donner une impression de grandeur à votre cuisine de petite taille. Vous pouvez par exemple, choisir une crédence miroir. Vous aurez la sensation de posséder une cuisine de grande taille.

Laisser un commentaire