Vie pratique

Comment bien nettoyer sa cigarette électronique ?

Si l’achat d’une cigarette électronique présente plusieurs avantages, son entretien compte énormément. Pour éviter les dépenses inutiles sur votre e-cigarette, le secret, c’est de bien l’entretenir. Si vous êtes novice, se demander comment en faire l’entretien est une question tout à fait normale. Voici quelques conseils pour bien nettoyer votre cigarette électronique.

 

L’importance du nettoyage de votre cigarette électronique

 

Procéder au nettoyage de votre cigarette électronique est aussi important pour votre santé… En effet, la poussière peut s’accumuler sur le pas de vis de votre batterie, ou au niveau du chargeur. Inhaler de la poussière ..pas terrible!

 

Ne pas nettoyer votre e-cigarette peut aussi vous faire perdre la vraie saveur du liquide qu’elle contient.

Par contre, lorsque vous entretenez régulièrement votre cigarette électronique, elle pourra fonctionner parfaitement et vous pourrez la garder plusieurs années.

 

Astuces pour bien nettoyer l’e-cigarette

 

Pour commencer, notez qu’on ne nettoie pas toutes les parties d’une e-cigarette de la même façon. Ainsi, la technique diffère selon la partie à nettoyer.

Le clearomiseur

Le nettoyage du clearomiseur demande une attention particulière. Ici, vous ne devez jamais passer la résistance sous l’eau. Voilà pourquoi il est conseillé de l’enlever avant de passer au nettoyage.

Concernant la technique de nettoyage, un peu d’eau claire suffit .

Pour éviter les mauvaises surprises, procédez au nettoyage du clearomiseur toutes les deux à quatre semaines.

La batterie de votre e-cigarette

Elle fait partie des zones les plus importantes à nettoyer. En fait, on estime que la poussière a tendance à s’accumuler trop vite sur le corps et sur le pas de vis de la batterie de la cigarette électronique.

Pour l’enlever, servez-vous d’un chiffon et d’un produit nettoyant. Dans le cas où vous n’auriez pas un produit spécifique avec lequel nettoyer, il vous suffit de le remplacer par de l’alcool.

En ce qui concerne le pas de vis, il est recommandé de se servir d’une tige de coton pour un nettoyage parfait. Mettez la tige de coton dans de l’alcool ou un produit spécifique. Ensuite, enlevez prudemment la poussière sans trop exercer de la pression.

L’atomiseur

Le nettoyage de l’atomiseur se fait à base d’eau tiède et de bicarbonate. Pour commencer, démontez la résistance de votre e-cigarette. Ensuite, vous avez besoin de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc. Prenez en quelques cuillerées ajoutées à de l’eau tiède puis plongez-y l’atomiseur. Enfin, laissez sécher ( 24 heures environ).

Attention

Il existe certains modèles de cigarettes électroniques qui n’offrent pas la possibilité de démonter le réservoir. Lorsque vous êtes en face d’une e-cigarette du genre, il serait préférable de ne pas plonger le tout dans de l’eau.

Aussi, lorsque vous êtes du genre à varier les e-liquides de votre cigarette électronique plusieurs fois, vous pourrez nettoyer plus souvent le clearomiseur. Cela permet de ne pas mélanger les goûts et de mieux savourer la sensation de chaque e-liquide.