Voyage et Loisirs

Avez-vous pensé au rallye nautique pour votre journée team building dans le sud de la France ?

En tant que chef d’entreprise, vous devez certainement connaitre l’importance d’une bonne cohésion d’équipe. Une bonne relation entre les collègues permet de travailler dans une meilleure ambiance et d’élaborer des stratégies. C’est pour cela que l’organisation régulière de team buildings est essentielle. Une des activités qui pourraient vous intéresser est le rallye nautique. Cet article met en avant les points importants concernant cette sortie en mer.

Qu’est-ce qu’un rallye nautique ?

Si vous ne connaissez pas encore le terme rallye nautique, sachez que ce dernier se pratique sur plusieurs types de bateaux. Il peut s’agir de voiliers ou de kayak quand vous choisissez une embarcation semi-rigide. Vous serez confortablement installé dans votre bateau et vous recevrez un sea-book qui vous permettra  de participer à des activités ludiques.

Ce dernier ressemble beaucoup à une chasse au trésor, mais vous serez divisé en groupe d’au moins dix personnes. Afin de terminer votre parcours, il sera nécessaire d’éviter les embuches et de résoudre des énigmes. Vous devrez donc avoir l’esprit d’équipe pour pouvoir arriver jusqu’au bout. C’est donc pour cette raison que cette activité est vivement recommandée pour un team building.

Chaque participant se verra attribuer un rôle et il devra travailler avec les autres membres de son équipe s’il veut avancer. L’organisateur de cet évènement devra alors choisir la durée et la distance du parcours ainsi que le nombre d’épreuves.

Pourquoi choisir de faire un rallye nautique dans le sud de la France ?

Lors de ce rallye nautique dans le sud de la France, les collaborateurs pourront aussi se rendre dans une des petites criques se trouvant sur leurs parcours. Mais ils pourront aussi utiliser un zodiaque pour se rendre sur une des plages qui sont seulement accessibles par la mer. Il sera aussi assez simple d’adapter le thème du team building avec l’objectif que vous vous êtes fixé.

Effectivement, il est possible que le team building corresponde aussi avec le lancement d’un nouveau produit. Mais, il est aussi envisageable que ce dernier ait été organisé pour faire passer un message. Et dans certains cas, cette activité est un bon moyen d’apaiser les tensions sur le lieu de travail.

Quel est le déroulement d’un rallye nautique ?

Habituellement, les épreuves sont divisées en deux parties. Les équipes devront bien entendu naviguer, mais certaines épreuves auront lieu lors des escales. Par exemple, dans certains cas, il est possible qu’il y ait des courses d’orientation ou encore des chasses d’indices.

Toutefois, si les collaborateurs ne sont pas des navigateurs expérimentés, un skipper professionnel les accompagnera pendant la navigation. Par conséquent, il vaudrait mieux faire une réservation afin de prévoir assez d’embarcations pour tous les employés. En plus de cela, le climat dans le sud de la France permet de faire des rallyes nautiques tout au long de l’année.

Pour que tout se passe bien pendant cette sortie en mer, il vaudrait mieux prendre contact avec une agence événementielle sur la Côte d’Azur, à Cannes par exemple. Une entreprise de location de bateaux pourrait aussi vous aider à tout mettre en place.