Voyage et Loisirs

3 lieux intéressants à visiter au cours d’un séjour au Sri Lanka

 Baigné par l’océan Indien, le Sri Lanka est une île célèbre pour être l’un des principaux pays producteurs de thé et d’épices en Asie. Depuis cette dernière décennie, le territoire sri-lankais devint une destination de voyage de plus en plus fréquentée par les touristes en quête de soleil et de séjour balnéaire. Outre ses belles plages, le pays regorge d’attraits culturels et naturels qui valent le détour. Afin de vous apporter plus d’informations sur la destination, voici une sélection d’endroits intéressants à découvrir au cours d’un voyage au Sri Lanka.

 Flâner à Colombo, la capitale du Sri Lanka

Flâner dans la ville capitale Colombo est une étape incontournable à effectuer lors de votre voyage au Sri Lanka. Il est vrai qu’avec ses gratte-ciels et ses embouteillages la ville ne reflète pas l’image idyllique de l’île, cependant, elle reste une étape importante au cours de votre escapade dans la destination. Colombo ne se démarque pas pour ses plages ni pour ses paysages naturels, mais bel et bien pour son passé ainsi que son patrimoine historique et culturel.

Pour commencer votre visite de la ville, prenez le temps de vous promener dans le quartier de Pettah. Étant l’un des plus anciens quartiers de la localité, il abrite plusieurs monuments historiques, tels que la mosquée Jami-UI-Alfar ou Wolvendaal. Prenez également le temps d’explorer les marchés, comme ceux de Central Market et Manning Market, pour découvrir les divers produits locaux. Continuez votre visite de la ville en visitant quelques sites intéressants, comme le musée National, le temple de Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil ainsi que les bâtiments coloniaux du quartier du Fort.

Explorer le parc national de Horton Plains

Situé à quelques kilomètres de Nuwara Eliya, le parc national de Horton Plains est une aire protégée qui doit son nom à un colon britannique, Sir Horton. Ce dernier avait pour passion de chasser les éléphants au début du XIXe siècle. De nos jours, ces plaines d’altitude ont une tout autre fonction, à savoir protéger l’environnement et la biodiversité dont la plupart sont endémiques.

Lors de votre exploration du parc, vous aurez le plaisir de profiter de belles balades à travers une brousse se trouvant à un peu plus de 2 000 mètres d’altitude et qui mènent sur de fabuleux promontoires. Par beau temps, ces points de vue vous permettent d’apercevoir l’océan Indien, situé à environ 80 kilomètres. Tout au long de votre expédition, vous pourrez admirer une faune et une flore remarquable. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir un léopard.

Parcourir la réserve forestière Sinaharaja

La réserve forestière Sinaharaja est un autre site intéressant à ne pas manquer au cours de votre escapade au Sri Lanka. Elle est une forêt tropicale située dans la région montagneuse du sud-ouest de l’île. Bien qu’elle soit un lieu où il fait bon de se promener, il est toutefois indiqué d’emporter un K-way avec vous afin de vous protéger de l’humidité dans cette forêt tropicale ou rainforest.

La réserve forestière Sinaharaja est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est considérée comme étant le berceau de l’ethnie cingalaise. Outre cet aspect mythique, le site attire surtout pour sa biodiversité. En effet, on y dénombre plusieurs espèces endémiques, tant animales que végétales. En raison de l’imposante masse verte, il est assez difficile d’observer la faune dans la réserve, d’où l’utilité de faire appel à un guide local pour vous accompagner dans votre expédition.