Le yoga : une discipline bonne pour la santé

La santé et l’une des véritables richesses que l’on puisse posséder. Toutefois pour l’avoir, il faudra surveiller méticuleusement ce que l’on mange tout en faisant quelques exercices physiques réguliers.

Cependant avec les taches et les travaux que l’on effectue au quotidien, il n’est pas si facile de se maintenir en forme cela par manque de temps ou par manque d’enthousiasme. Le Yoga nous permet donc d’y remédier.

Il s’agit d’une discipline qui permet à la fois de se relaxer tout en travaillant les muscles du corps. Mais plus encore, avec le yoga vous travaillerez également votre mental et votre esprit.

Un yoga moderne pour tout le monde

En entendant parler du yoga, certains pensent à une sorte de discipline désuète sans réel intérêt. Mais dans la majeure partie des cas, ces personnes se basent souvent sur des idées toutes faites voire même des clichés.

En réalité, le yoga a bien évolué avec le temps. On peut même dire qu’il ne garde plus que les bases de l’ancienne branche de la philosophie hindoue d’origine. En effet, des raisons pratiques ont poussé le professeur de yoga à n’enseigner que le Hatha-yoga ou le yoga physique. Ce dernier suffit amplement pour maintenir le Yogi en bonne santé. Cela consiste en fait en des exercices respiratoires tout en effectuant certaines figures à des niveaux de difficulté différentes.

Du côté des figures à exécuter, il n’y a aucune différence entre le Yoga et d’autres disciplines sportives qui vous permettent de garder la santé. Mais le Yoga apporte des résultats rapidement surtout avec de bons professeurs comme sur www.onlyoga.fr. Ils vous orienteront vers la branche de yoga qui vous conviendra mieux.

Des yogas pour yogi débutant et expérimenté

La pratique du yoga ne demande pas d’effort particulier pour débuter mis à part de la patience. Et c’est ce qui manque à la plupart de ceux qui abandonnent après quelques cours. Le véritable but du yogi consiste à parvenir à une harmonie totale entre le corps et le mental. Lorsque le premier bascule vers la fatigue, le mental prendra le relais.

Et inversement. Mais l’intérêt principal du Hatha-yoga réside dans l’amélioration du fonctionnement du métabolisme interne du yogi. En pratiquant cette forme de sport et en maîtrisant son souffle, ses fluides corporels internes circulent mieux. Et en conséquence sa santé sera nettement améliorée.

Pour ceux qui veulent des résultats encore plus rapides, ils peuvent opter pour des variétés de yoga plus difficiles comme le Power yoga. Il se pratique dans un environnement aussi chaud qu’un hammam. D’autres variétés sont plus amusantes comme le Doga (yoga avec des chiens) ou encore la Bière-Yoga. Enfin, il existe toujours un type rare de yoga qui travaille plus le côté spirituel, mais il est difficile de trouver de bonnes écoles.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire