Je deviens ECO – L’eau

L’eau constitue notre ressource la plus vitale, or on constate beaucoup trop de gaspillage alors qu’elle n’est pas inépuisable. Si on continue à surconsommer, on va manquer d’eau dans les décennies à venir, le niveau de la mer baissant continuellement. La pollution de l’eau n’arrange pas les choses et quand on voit le nombre terrifiant d’habitants qui n’ont pas accès à cette ressource naturelle, on ne peut que se sentir coupable.
On se dit souvent que si les autres ne font rien, pourquoi on ferait quelque chose ? Ou alors qu’il y a tellement de gens qui ne respectent pas la planète que notre apport personnel ne changera rien. C’est le discours de beaucoup trop de gens. On ne mesure pas son propre impact et c’est bien ça le problème ! En découvrir plus

36 litres d’eau de gâché lorsque vous vous brossez les dents !

C’est la quantité d’eau qui s’écoule de votre robinet si vous le laissez ouvert durant 3 minutes ! On ne s’en rend pas forcément compte : c’est l’équivalent de 36 bouteilles d’eau de 1 litre chacune. Un sacré gâchis. Pensez donc à fermer votre robinet lorsque vous vous lavez les mains ou brossez les dents, vous économiserez ainsi entre 2 et 10 m3 d’eau par personne et par an. On ne vous le répètera jamais assez : l’eau est une ressource vitale alors chaque geste compte. Pensez-y.

Donc faites attention quand vous mettez votre dentifrice sur votre brosse à dents !! coupez le robinet …

AIMEZ VOTRE PROCHAIN, CONDUISEZ-LE

Les transports pour se rendre au travail ou effectuer un trajet ponctuel s’avèrent de plus en plus coûteux par les temps qui courent, hausse du prix du pétrole oblige. Un moyen simple, économique, écologique et efficace consiste à faire du covoiturage.

Si chacun utilise sa voiture pour des trajets quotidiens, il ne faudra pas s’étonner d’avoir des embouteillages monstres tous les jours, ni de voir la pollution de la planète grandir, et encore moins de voir sa facture d’essence bondir et écraser son budget. Pour y remédier, le covoiturage est parfait, on prend en voiture plusieurs personnes, et donc : En découvrir plus

Dégivrer son congélateur pour faire des économies

4 cm de givre dans votre congélateur ou dans votre freezer double votre consommation d’énergie !

Pour éviter cela, pensez à le dégivrer régulièrement, vous ferez un geste pour la planète et votre porte monnaie, mais aussi pour votre santé.

Et oui, les bactéries sont d’autant plus présentes dans ce type d’habitacle et vos aliments risqueraient d’en être infectés. Pensez à le faire environ tous les 3 mois : une casserole d’eau chaude à l’intérieur, après avoir débranché votre appareil, refermez la porte, et laissez les choses se faire.

Qui a parlé de corvée ? ….

Faire des économies de carburant : il faut être responsable

Mais les économies de carburants ne se limitent pas à conduire moins vite, loin de là. Bien d’autres comportements sont à adopter pour ne pas mettre trop souvent la main au portefeuille, et préserver l’environnement.

Voici quelques conseils tirés de mon livret de code, ressorti spécialement pour l’occasion !

Inutile de faire chauffer le moteur en hiver : il y a des décennies, on préconisait de le préchauffer quelques minutes avant de prendre la route, mais aujourd’hui, les huiles moteurs ont évoluées et ne nécessitent plus cette pratique. Roulez doucement les 5 premières minutes suffit à préserver votre moteur. En découvrir plus

Comment économiser de l’electricité avec son éclairage

Grâce à quelques gestes simples, il est possible de réduire son empreinte écologique ainsi que sa facture d’électricité, le tout pour un faible investissement. Qui n’a jamais oublié d’éteindre une pièce ? Cette petite négligence peut aisément être corrigée par l’installation d’un interrupteur va-et-vient ou d’un détecteur de présence, notamment très efficace dans les caves ou à l’extérieur car automatique.

Réduire son electricité

Autre conseil malin: remplacez vos ampoules incandescentes (ampoules à filament ou halogènes) par des ampoules économiques dites fluocompactes. Le saviez-vous ? Seulement 5 % de l’énergie consommée par les ampoules incandescentes servent réellement à éclairer quand 95 % sont utilisés sous forme de chaleur. Or avec les ampoules économiques, 40 % de l’énergie consommée sont utiles à l’éclairage. Certes plus coûteuse à l’achat, une ampoule fluocompacte dure 9 fois plus longtemps et revient finalement 3 fois moins chère qu’une ampoule à incandescence sur sa durée de vie. En découvrir plus

Comment fabriquer son dentifrice

Produit essentiel à l’hygiène bucco-dentaire, le dentifrice est parfois difficile à choisir. Nos rayons de magasins sont en effet garnis d’une multitude de pâtes à dents qui s’axent sur des caractéristiques différentes : gencives sensibles, soin blancheur, haleine fraîche, protection caries… Au lieu de passer du temps à hésiter entre tel ou tel produit, une solution existe : fabriquer soi-même son dentifrice.

Le comptoir recense pour vous trois recettes très simples à réaliser :

– A base de bicarbonate de soude :

En découvrir plus

Faire briller ses chaussures sans cirage

Faire briller ses chaussures sans cirage les astuces du grand père

Vous avez un rendez urgent et important, et vos chaussures manquent désespérément de cirage que vous n’avez pas, pas de panique!!! des solutions de rechange vous en avez plein votre cuisine.

Les astuces de la cuisine :

L’huile : qu’elle soit d’olive, d’arachide, de noix de coco ou autre, l’huile est un merveilleux substitut au cirage. Mettez un peu d’huile sur un chiffon et frottez doucement votre chaussure avec. Puis un coup de chiffon doux et le tour est joué.
La vinaigrette : un mélange que tout le monde a sous la main dans la cuisine qui présente l’énorme avantage d’apporter en plus de la brillance à la chaussure, de la souplesse au cuir. En découvrir plus

Les usages étonnants du dentifrice

Les usages étonnants du dentifrice : tout ce que ‘l’on peut faire avec

Et bien non le dentifrice ce n’est pas que pour avoir un joli sourire bien éclatant de star ou avoir l’haleine fraîche avant d’embrasser votre moitié. Et désormais après avoir lu cet article vous verrez votre tube de dentifrice d’un tout autre œil.
En fait le dentifrice fait partie de ces produits aux mille emplois que l’on a toujours sous la main dans une maison et qui sont hyper pratiques, jugez plutôt :

Nettoyer avec du dentifrice

Un nettoyeur surpuissant et efficace, avec le dentifrice vous pourrez :
– nettoyer vos mains , le dentifrice contient des agents nettoyants qui donnent en plus une bonne odeur, lavez vous les mains avec du dentifrice au lieu du savon et vous aurez les mains nickels qui en plus sentiront très bon.
nettoyer une tâche d’encre ou de rouge à lèvres, il suffit de frotter un peu de dentifrice sur la tâche pour qu’il fasse son effet.
nettoyer les traces de crayons sur un mur, une spécialité de nos chères petites têtes blondes et tous les parents ont été confronté à ce genre de problème. Un peu de dentifrice sur un chiffon ou une petite brosse et le tour est joué.
nettoyer et faire briller les chromes, super efficace sur la robinetterie de la salle de bain, il va faire briller votre robinet comme jamais, en enlevant toutes les traces de tartre.

Le dentifrice magique

En découvrir plus

Conserver ses fleurs coupées plus longtemps

Offrez des fleurs pour la Saint Valentin, mais comment bien les conserver ?

Bientôt la Saint valentin et nombreuses sont celles qui vont recevoir un joli bouquet de fleurs de leur chéri qu’elles feront tout pour conserver le plus longtemps, c’est tellement rare ce genre d’attention…
A défaut de les conserver jusqu’à la prochaine Saint Valentin, il est possible de les conserver un peu plus longtemps que prévu, histoire de rappeler à Monsieur que dans un élan d’amour il s’est engagé à faire la vaisselle…héhéhé…
Voici donc quelques trucs glanés ça et là chez les professionnels pour faire durer vos roses ou autres fleurs coupées un peu plus longtemps.

En découvrir plus

Comment avoir une bonne mine toute l’année

Si avoir un joli teint au printemps ou en été est relativement aisé il n’en n’est pas de même en hiver ou en automne, et avoir bonne mine toute l’année cela s’entretient.

Le froid, le vent, le manque de soleil autant d’éléments qui agresse votre peau et la rende moins radieuse, pourtant quelques petites habitudes quotidiennes vous permettront sans souci de vous distinguer de vos collègues en affichant une mine des plus jolies.

Un réveil plein d’hydratation et de vitamines

Dès le matin n’agressez pas votre peau en l’aspergeant d’eau froide qui n’aura pour effet que de la bousculer et de la stresser, optez plutôt pour une brumisation légère et allez tranquillement prendre votre petit déjeuner.

Vous l’avez compris une parfaite hydratation est indispensable pour avoir une peau fraîche et jeune, et dans votre petit déjeuner il est essentiel d’intégrer des produits riches en antioxydants.

Préférez un jus de fruits frais à un café ou un thé, un jus de carotte par exemple sera idéal car riche en béta carotène, il vous donnera à terme un teint légèrement halé.

L’organisme et la peau ont également besoin de vitamines et manger des céréales ou grignoter quelques amandes le matin vous apportera votre dose quotidienne de vitamine E, un antioxydant majeur. En découvrir plus

Le bicarbonate de soude en bouche

Ce n’est plus un secret pour personne que le bicarbonate de sodium, plus communément appelé le bicarbonate de soude, a de très nombreuses vertus autres que de faire lever les pâtes à pâtisserie.

Utilisé dans de très nombreux remèdes ce produit totalement naturel possède en fait de nombreuses qualités qui font qu’il a plus sa place dans une salle de bain qu’en cuisine.

Le bicarbonate de soude en bain de bouche

Un super désinfectant tout en douceur qui va éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine mais aussi des caries. Il vous suffira juste d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau de bien mélanger, et de vous gargariser avec. A noter que si par le plus des hasards vous en avaliez un peu il n’y a absolument aucun risque.

Le bicarbonate de soude pour les aphtes

Bicarbonate de soude pour les dents

Rien de plus ennuyeux mais aussi parfois douloureux que les aphtes et si certains disparaissent rapidement d’autres tendent à trainer en longueur. Un remède naturel très simple consiste à plonger votre doigt dans l’eau puis à le tremper dans le bicarbonate de soude. Appliquez ensuite le bicarbonate directement sur l’aphte et laissez agir le plus longtemps possible. Votre petit problème devrait être très rapidement résolu.

Le bicarbonate de soude pour les dents

Le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer les dents, la finesse de son grain va en effet polir l’émail. Cela permettra d’enlever les taches sur les dents et donc de les nettoyer mais aussi de les blanchir. Il suffit juste de tremper votre brosse à dent dans le bicarbonate et de s’en servir comme un simple dentifrice. Attention toutefois de ne pas abuser de cette méthode, les dentistes recommandent d’en faire usage une fois par semaine, car au-delà vous risquez fort à termes de rayer profondément l’émail de vos dents.

Expert recours corporel

Un accident, que faire pour être indemnisé ?

L’indemnisation victimes de la route fait partie des procédures longues et complexes. D’autre part des obstacles nombreux vont souvent décourager les victimes. Par conséquent il y a lieu d’être bien informé sur le principe du recours corporel dans son grand ensemble, et pour ce faire la meilleure solution est de consulter des experts en recours corporel.

En découvrir plus

Tote bag pas cher

Un joli tote bag pas cher pour cet été, si tel est l’accessoire mode que vous cherchez alors vous avez bien fait d’entrer sur ce site d’informations riches en bonnes affaires.

Un sac shopping qui sera en accord avec vos petits ensembles, voila ce que vous allez dénicher sur la boutique en ligne de linge de maison bio et à prix mini.

 

En découvrir plus