Faire un devis de plomberie

Qu’il s’agisse d’installation, de rénovation ou de dépannage, les travaux de plomberie regroupent une large palette de prestations plus ou moins complètes. Mais préalablement à la concrétisation de ce savoir-faire, la réalisation d’un devis permet d’avoir une vue d’ensemble sur les implications financières. Pourquoi réaliser un devis pour tout type de travaux ? Quelles sont les astuces pour obtenir la meilleure offre ?

Pourquoi opter pour un devis avant vos travaux de plomberie ?

À moins d’être un initié, il est peu probable pour un particulier de connaître dans les moindres détails les tarifs d’une prestation d’installation sanitaire ; de connaître les équipements de réparation d’une canalisation, d’une robinetterie ou d’un système d’alimentation. D’autres facteurs comme la complexité des travaux, leur durée ou encore la qualité des équipements ne permettent pas de maîtriser ces coûts. Beaucoup de plombiers véreux tirent partie de ce constat pour escroquer leurs clients. Ainsi, un devis est l’outil parfait pour éviter les accros et se renseigner dans les moindres détails. Grâce à ce descriptif complet des opérations et de leurs coûts, vous pourrez comparer plusieurs offres et tirer profit de la concurrence. Le devis a également valeur d’engagement. C’est le document par lequel votre plombier précise les modalités de ses prestations et surtout les conditions de révision des travaux.

En découvrir plus

Comment isoler sa maison avec un petit budget ?

Avez-vous une maison énergivore ? Souhaitez-vous réduire votre consommation énergétique ? Eh bien ! Dans les lignes à suivre, nous découvrirons toutes les techniques à employer pour isoler sa maison, lorsque l’on dispose d’un petit budget.

Se renseigner sur les types d’isolation

La première étape pour réduire la dépense énergétique de sa maison est l’isolation. En effet, elle consiste à rendre la maison plus étanche à la perte d’énergie. Plus votre maison sera imperméable, et moins vous dépenserez pour la réchauffer. Pour réussir votre isolation, il vous faut d’abord connaitre les besoins de votre maison ou de votre appartement. Vous pourrez pour ce faire identifier les chambres moins chaudes en hiver, prendre des renseignements chez un responsable ou faire appel à un spécialiste. Ensuite, choisissez le type d’isolation qui vous convient. Il en existe plusieurs. Faites alors un tour sur les moteurs de recherche pour en apprendre davantage. Pour finir, choisissez selon votre budget et l’efficacité de l’isolation celle qui vous convient.

En découvrir plus

Un hochet simple et efficace à offrir

Pourquoi Sophie la Girafe maintien-t-elle un tel succès depuis toutes ces années (plus de 56 ans) ? Quels sont ses points positifs et ses avantages ?

Dans cet article nous vous donnerons quelques conseils sur ce que les bébés aiment et ont besoin, et nous vous expliquerons la manière dont les girafes Sophie arrivent à combler ces besoins, même primaires. Enfin, nous verrons en quoi elle constitue une assurance pour les parents de par sa conception.

Tout le monde connaît Sophie la Girafe

Les parents et même les grands-parents sont émus lorsqu’ils retrouvent Sophie la Girafe dans le berceau des petits d’aujourd’hui. Si ce petit jouet, somme toute si simple, est aussi populaire et ce depuis si longtemps, c’est qu’il rassemble tous les atouts pour que les enfants l’adoptent depuis plusieurs générations.

A l’heure où les jouets sont de plus en plus sophistiqués, interactifs, pédagogiques, numérisés, la simplicité de Sophie la Girafe est toujours d’actualité et pour cause, ses commandes en France et à l’étranger ne désemplissent pas. En découvrir plus

Location de salles à Paris avec Privateaser

PatientezVous désirez organiser un événement et votre domicile n’est pas adéquat pour l’accueillir. Vous éprouvez donc le besoin de louer une salle spéciale pour votre organisation. Si vous résidez en région parisienne, trouver une salle à louer peut s’avérer très fastidieux, mais aussi, et surtout très onéreux. Lorsque vous avez un budget limité, il est donc vital de frapper à la bonne porte. C’est à cette seule condition que vous pourrez trouver facilement des salles de fête moins chères, mais tout aussi classes. Privateaser.com est une plateforme qui vous permet de louer une salle à Paris très rapidement.

Que vous propose Privateaser ?

En découvrir plus

Le métier d’auxiliaire de vie : une aide précieuse au quotidien

C’est un véritable accompagnement au quotidien qu’offrent les auxiliaires de vie, un métier qui est de plus en plus utile, avec l’augmentation de l’espérance de vie. En effet, la population française étant vieillissante actuellement, on a de plus en plus besoin de personnel dont les tâches quotidiennes ont pour objectif d’aider les personnes manquant d’autonomie.

La mission de l’auxiliaire de vie personnes âgées dépasse en revanche le cadre d’une simple aide technique : il s’agit aussi d’offrir à chacun du réconfort au quotidien.

Aider dans les tâches du quotidien

La perte d’autonomie implique généralement une véritable détresse chez les personnes qui en sont les victimes. Néanmoins, les auxiliaires de vie pour personnes âgées, comme celles que l’on peut rencontrer chez Home Services, sont disposées à venir en aide à ceux qui ne parviennent plus à gérer les tâches les plus simples par eux-mêmes.

Dans un premier temps, l’aide à domicile va donc veiller à ce que les tâches les plus élémentaires soient effectuées. Elle s’occupera notamment d’aider à la toilette de la personne âgée, qui peut avoir des difficultés pour cela. Elle aide également à s’habiller, ou à se changer, en fonction des moments de la journée.

Pour rythmer correctement le quotidien, l’auxiliaire aura aussi pour objectif d’assister le lever ainsi que le coucher, ainsi que de préparer les repas de la personne en question. Qui plus est, le ménage sera pris en charge, tout comme les courses.

Si la personne suit un traitement médical, ce sera également à l’auxiliaire de vie pour personnes âgées de veiller à ce que les médicaments soient bien pris en temps et en heure.

Mais aussi une aide sociale

Outre ces tâches, l’auxiliaire de vie sera également chargé d’accompagner la personne prise en charge au quotidien, notamment dans ses loisirs : promenades, lecture, aide pour écrire ses courriers.

Les démarches administratives, ou les sorties nécessaires feront aussi l’objet d’un accompagnement.

Où s’adresser pour obtenir l’aide d’un auxiliaire de vie ?

Parmi les entreprises présentes sur le marché, on pourra citer notamment Home Services, qui propose tout un panel d’aides aux personnes âgées, et dont la qualité est reconnue depuis de nombreuses années déjà.

L’entreprise existe depuis plus de 20 ans, et celle-ci a reçue de nombreux agréments, Comme Handéo ou la Norme NF, qui sont un véritable gage de qualité, vous assurant ainsi de vous adresser à du personnel de confiance.

Il est utile de savoir qu’en faisant appel à Home Services, on pourra bénéficier de nombreuses aides financières, permettant ainsi de rendre l’accès à ces services plus aisés, même pour les ménages aux revenus très modestes. Aides fiscales, mais aussi APA, ou aides liées aux caisses de retraite, le panel est suffisamment large pour que vous puissiez faire diminuer sensiblement le coût de ces services.

Quelles sont les conséquences de l’excès de vitesse ?

Nouvelle technologie de sécurité routière, le radar est un dispositif automatisé de contrôle de la vitesse des véhicules sur la route. Disposé sur le bord des routes, cet appareil de contrôle de vitesse fonctionne seul (sans l’intervention d’un assistant). Le dispositif intègre un système d’identification du véhicule roulant au-delà de la vitesse maximale autorisée. Selon la sécurité routière, 25% des accidents mortels en France sont causés par les excès de vitesse. L’installation de radars fait partie des mesures pour enrayer la mortalité sur les routes.

L’excès de vitesse cause des accidents mortels

L’excès de vitesse aggrave non seulement les accidents de la route, mais les provoque aussi. Lorsqu’un conducteur de véhicule roule à vive allure, son champ visuel se réduit. Il n’arrive plus à se fixer sur le centre de la route et n’est donc plus capable d’anticiper les dangers. Et il est souvent trop tard pour freiner quand un autre véhicule approche. Les dégâts causés par de tels accidents peuvent être en partie dédommagés par un bon contrat d’assurance auto. Mais, aucun conducteur de véhicule ne peut échapper aux sanctions appliquées par l’État. En découvrir plus

Comment choisir une bonne lampe torche ?

Lorsque le générateur de courant est en panne ou que les installations électriques ne marchent pas, on a souvent besoin de la lampe torche pour avoir de la lumière. Les lampes de poche sont aussi un outil de travail des policiers ou des services de sécurité. Depuis le premier modèle de David Misell, les fabricants ont mis sur le marché une très grande variété de luminaires portatifs.

Le fonctionnement de la lampe de poche

Une torche a souvent la forme d’un cylindre et dispose d’un réflecteur qui permet d’émettre ou d’éteindre la lumière. On y trouve aussi une ampoule. Sur le marché, c’est l’ampoule à incandescence qui domine. Cependant, les tubes fluorescents et les diodes électroluminescentes sont aussi utilisés par les fabricants. Certains modèles fonctionnent avec des piles. Par contre, d’autres modèles électriques puisent leur énergie d’une batterie inamovible et rechargeable. Alors, que choisir ?

Lampe de poche à piles ou à batterie rechargeable ?

Les torches à piles ont le grand défaut d’épuiser très rapidement leur énergie. Elles ne permettent donc pas une longue utilisation. Néanmoins, si vous achetez des piles résistantes, ce problème peut ne pas se poser. En revanche, les torches rechargeables sont durables et ont des capacités d’éclairage importantes. Celles qui sont dotées de lampes LED consomment très peu d’énergie. Néanmoins, elles ont généralement un prix bien plus élevé qu’une lampe classique.
En découvrir plus

Quelle est l’importance d’un thermomètre électronique ?

La possession de certains appareils à domicile s’avère indispensable. Que l’on vive seul ou en famille, il est toujours bien de les avoir à sa disposition. Au nombre de ces instruments qui nous sont d’une utilité indiscutable, nous pouvons citer le thermomètre.

Le thermomètre : qu’est-ce que c’est ?

Le thermomètre est un instrument mis au point pour évaluer le degré de froid ou de chaleur. C’est cet appareil qui permet de mesurer la température d’un milieu. La température variant d’un moment à l’autre, il permet d’obtenir des précisions sur le temps qu’il fait. Les thermomètres s’utilisent dans plusieurs domaines à savoir : alimentaire, médical, professionnel, scientifique, etc. C’est sans doute la raison qui justifie la pluralité des types de thermomètres que nous rencontrons sur le marché.

Les différents types de thermomètres

Grâce aux progrès scientifiques, il existe de nos jours plusieurs types de thermomètres. Parmi les plus répandus, nous pouvons énumérer :

Le thermomètre à mercure

Il est fait avec un tube en verre contenant du mercure et d’azote. Il dispose d’une échelle de mesure en degré Celsius ou Fahrenheit. Son fonctionnement est assez simple. Dans un milieu chaud, le mercure prend plus de place dans le tube. Pour connaitre la température, il suffit alors de regarder le niveau du mercure.

En découvrir plus

Tout savoir sur l’assurance dommage ouvrage !

L’assurance dommage ouvrage : à quoi sert-elle et est-elle obligatoire ?

Tout d’abord, pour connaître l’assurance dommage ouvrage, il faut savoir à quoi elle sert. Cette dernière a pour objectif de permettre la réparation rapide des travaux si besoin, sans attendre qu’un tribunal se prononce sur la responsabilité de telle ou telle personne. Ainsi, ça évite de mettre en place une procédure coûteuse, qui peut durer de nombreuses années.

Pour faire simple, l’assureur avancera l’intégralité du montant des travaux de réparation, et se débrouillera de son côté avec le professionnel impliqué pour récupérer les fonts. Cette assurance dommage ouvrage est obligatoire si vous décidez de réaliser des travaux importants sur un bien.

Si vous faites construire une maison ou si vous mettez de gros travaux en place, vous serez obligez de souscrire à l’assurance. Si jamais vous ne le faites pas, sachez que vous devrez démontrer la responsabilité de l’entreprise dans les dommages subis, si jamais vous avez un souci. Ainsi, une longue procédure sera mise en place, et vous devrez compter au moins 15 000 euros d’honoraires d’avocat.

Quel est le coût de l’assurance dommage ouvrage ?

Forcément, l’assurance dommage ouvrage a un coût. En effet, le montant à verser pour y souscrire représente généralement entre 7 et 8 % du montant des travaux, mais peut descendre entre 2 et 3% si vous faites appel à l’assureur de votre architecte ou constructeur. Une fois que vous aurez souscrit à cette assurance, elle sera activée uniquement un an après la réception des travaux. Quant à sa date d’expiration, elle aura lieu au même moment que la garantie décennale.

Concernant le temps d’indemnisation, sachez que l’assureur devra vous adresser une offre d’indemnisation dans les 90 jours. Si jamais des difficultés sont rencontrées, le délai peut être porté à 135 jours, mais uniquement avec votre accord.

Pour terminer, nous vous proposons de connaître les sinistres les plus fréquemment rencontrés. C’est l’AQC qui a publié récemment un bilan des malfaçons les plus courantes, et surtout les plus coûteuses, rencontrées en France. Cette étude démontre que, chaque année, 265 000 sinistres sont relatés dans le bâtiment, et les défauts d’étanchéité à l’eau sont les plus observés.

Nous espérons que tous ces renseignements concernant l’assurance dommage ouvrage vous auront aidé et aiguillé dans vos futures démarches. En cas de doute qui persiste, n’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise EVE Assurances, qui saura répondre à vos interrogations si vous en ressentez le besoin. À très bientôt pour de nouveaux renseignements !

Le top des séries comiques

Vous allez vous régaler avec des rires aux éclats en suivant ces séries comiques. Elles ont connu le plus de succès en captivant des millions et des millions de cinéphiles. Voici les meilleures séries comiques de tous les temps que vous retrouverez sur le top site streaming.

 

The Bing Bang Theory


En diffusion depuis 2007 sur les écrans, l’irrésistible sitcom américaine retrace avec drôlerie la trépidante vie de deux colocataires : Sheldon, physicien-théoricien, et Leonard, physicien expérimental. L’appartement des deux scientifiques se trouve en face de celui de la charmante serveuse Penny. Comment vont cohabiter deux érudits en science et une simple serveuse qui rêve de devenir actrice ? Le quotidien des trois personnages donne à la série tout son effet comique avec la visite régulière d’Howard (ingénieur en aérospatiale, maniaque dragueur) d’origine juive et de Raj (astrophysicien, muet en présence des femmes) d’origine indienne.

How I Met Your Mother

En découvrir plus

A la découverte des caractéristiques d’un site de rencontre sérieux !

Un quotidien stressant, des activités prenantes, une vie sociale chargée, la peur d’être blessé… : nombreuses sont les raisons qui nous empêchent d’être amoureux dans la vie réelle. Pour beaucoup d’entre nous, le monde virtuel est un refuge où l’on peut se projeter sans craindre d’être jugé. Rechercher l’amour en ligne n’est désormais plus un phénomène insolite, mais une démarche assumée. Les sites de rencontres foisonnent, mais très peu sont sérieux et peuvent vous permettre de trouver le partenaire idéal. Pour éviter les désillusions et les pertes de temps, voici quelques astuces pour repérer un site de rencontre sérieux.

Le branding d’un site de rencontre sérieux

Site de rencontre sérieux

Site de rencontre sérieux

C’est l’image de marque du site. Et en matière de branding, les sites rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des logos créatifs, un contenu intéressant et un graphisme pointu. Cet argument peut sembler superficiel, mais un site de rencontre sérieux qui affiche une interface visuelle innovante peut davantage vous plaire. En effet, on a tendance à aller spontanément vers l’esthétique. Mais, outre la présentation, il importe que le site de rencontres vous propose un contenu attractif. Vous devrez être attirés par des mots convaincants qui vous donnent envie de vous inscrire. Notre site http://www.sitederencontreserieux.fr/ peut vous aider dans votre recherche.

Des critères dignes d’un site de rencontre sérieux

Les sites de rencontre vous promettent de faire la connaissance d’individus aux caractères divers. Mais, tous n’ont pas la même raison d’être. Si certains vous font le serment de vous aider dans votre quête de l’âme sœur, d’autres sont des occasions pour tenter des aventures frivoles et sans prise de têtes. C’est pourquoi vous devez absolument définir vos objectifs sociaux. En effet, selon que vous recherchez un partenaire pour la vie ou un simple compagnon pour des moments éphémères, votre choix sera alors plus simplifié en fonction des caractères distinctifs de ces sites de rencontre.

Les services d’un site de rencontre sérieux

En découvrir plus

La loi est dure, mais c’est la loi

Il y a deux types de règle de droit d’un point de vue général : celles qui s’imposent au sujet du droit d’une manière générale et impersonnelle et celles auxquelles il est libre d’adhérer.

Toutefois dans les deux cas, un manquement sera sanctionné par l’autorité publique. La coercition est le principal caractère de la règle de droit. Sans cela, elles n’auraient pas plus d’intérêt que l’éthique personnelle. Lorsque deux individus majeurs contractent, ils sont soumis à la loi des parties. Dans ce cas, ils entendent bénéficier de privilèges et prérogatives accordés par la loi. Mais en revers, des obligations naissent aussi.

Allègement de la procédure dans le divorce consensuel

Bien sûr personne ne souhaite voir son mariage aboutir à un échec. Mais avec les années, les routines et les prises de têtes et de nombreux problèmes de couples, on en vient à la dissolution.

Et y parvenir s’avère parfois un véritable parcours du combattant. Lorsque les deux époux sont en froids, l’Avocat servira de médiateur ou d’intermédiaire afin de négocier ou mettre la pression sur l’autre partie. Des coups bas viennent de part et d’autre et l’entourage n’aide pas. Les personnes les plus atteintes sont facilement influençables.

Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de mettre en place une stratégie avec un avocat du divorce à paris. Quelquefois, mise en connaissance des conséquences d’une procédure contentieuse, les parties parviennent à trouver un terrain d’entente pour consentir au divorce. On comprend aisément la difficulté du travail de l’Avocat dans les cas les plus délicats.

Une évolution dans le bon sens ?

Quelquefois le contrat donne naissance à une institution. Le mariage en est une. Pendant longtemps, l’État protégeait rigoureusement la famille en n’accordant que difficilement aux époux le jugement de divorce. Aussi, le juge ne dissolvait l’union que lorsque l’un des époux commettait une faute grave. Il s’agit d’un manquement envers un devoir matrimonial.

Le droit pénal qualifie même d’infraction l’adultère. Mis à part quelques cas où le juge n’aura d’autres choix que de prononcer le divorce, on soumettait le divorce à la libre appréciation du juge.

On était donc conscient qu’un tel système causait plus de dommage aux époux tant moralement que physiquement. C’est en se souciant de cela que le législateur introduit le divorce par consentement mutuel. Cependant, de nombreux juristes dénoncent la nouvelle loi qui vient assouplir cette règle. Ils se demandent s’il est vraiment opportun de laisser au notaire la mission d’entériner le divorce.

POUR PASSER UN ETE EN TOUTE TRANQUILLITE

L’été se fait de plus en plus ressentir, la chaleur est là : 31°C indique le thermomètre ! Et ça ne fait que commencer… Alors pour ne pas revivre la canicule de 2003 et ses conséquences désastreuses, voici quelques gestes écolos et qui vous aideront à passer un bel été !

La facilité et la publicité vous poussent à acquérir une climatisation. Attention à ce piège ! La climatisation rafraîchit certes l’intérieur, mais elle réchauffe l’extérieur et participe à l’augmentation de l’effet de serre. D’autant plus qu’elle est extrêmement énergivore et gonfle votre facture d’électricité (jusqu’à 30% !). Préférez l’utilisation d’un ventilateur, plus économique et écologique (ou servez-vous d’un éventail et d’un peu d’huile de coude). En découvrir plus

Je deviens ECO – L’eau

L’eau constitue notre ressource la plus vitale, or on constate beaucoup trop de gaspillage alors qu’elle n’est pas inépuisable. Si on continue à surconsommer, on va manquer d’eau dans les décennies à venir, le niveau de la mer baissant continuellement. La pollution de l’eau n’arrange pas les choses et quand on voit le nombre terrifiant d’habitants qui n’ont pas accès à cette ressource naturelle, on ne peut que se sentir coupable.
On se dit souvent que si les autres ne font rien, pourquoi on ferait quelque chose ? Ou alors qu’il y a tellement de gens qui ne respectent pas la planète que notre apport personnel ne changera rien. C’est le discours de beaucoup trop de gens. On ne mesure pas son propre impact et c’est bien ça le problème ! En découvrir plus

36 litres d’eau de gâché lorsque vous vous brossez les dents !

C’est la quantité d’eau qui s’écoule de votre robinet si vous le laissez ouvert durant 3 minutes ! On ne s’en rend pas forcément compte : c’est l’équivalent de 36 bouteilles d’eau de 1 litre chacune. Un sacré gâchis. Pensez donc à fermer votre robinet lorsque vous vous lavez les mains ou brossez les dents, vous économiserez ainsi entre 2 et 10 m3 d’eau par personne et par an. On ne vous le répètera jamais assez : l’eau est une ressource vitale alors chaque geste compte. Pensez-y.

Donc faites attention quand vous mettez votre dentifrice sur votre brosse à dents !! coupez le robinet …

AIMEZ VOTRE PROCHAIN, CONDUISEZ-LE

Les transports pour se rendre au travail ou effectuer un trajet ponctuel s’avèrent de plus en plus coûteux par les temps qui courent, hausse du prix du pétrole oblige. Un moyen simple, économique, écologique et efficace consiste à faire du covoiturage.

Si chacun utilise sa voiture pour des trajets quotidiens, il ne faudra pas s’étonner d’avoir des embouteillages monstres tous les jours, ni de voir la pollution de la planète grandir, et encore moins de voir sa facture d’essence bondir et écraser son budget. Pour y remédier, le covoiturage est parfait, on prend en voiture plusieurs personnes, et donc : En découvrir plus

Dégivrer son congélateur pour faire des économies

4 cm de givre dans votre congélateur ou dans votre freezer double votre consommation d’énergie !

Pour éviter cela, pensez à le dégivrer régulièrement, vous ferez un geste pour la planète et votre porte monnaie, mais aussi pour votre santé.

Et oui, les bactéries sont d’autant plus présentes dans ce type d’habitacle et vos aliments risqueraient d’en être infectés. Pensez à le faire environ tous les 3 mois : une casserole d’eau chaude à l’intérieur, après avoir débranché votre appareil, refermez la porte, et laissez les choses se faire.

Qui a parlé de corvée ? ….

Faire des économies de carburant : il faut être responsable

Mais les économies de carburants ne se limitent pas à conduire moins vite, loin de là. Bien d’autres comportements sont à adopter pour ne pas mettre trop souvent la main au portefeuille, et préserver l’environnement.

Voici quelques conseils tirés de mon livret de code, ressorti spécialement pour l’occasion !

Inutile de faire chauffer le moteur en hiver : il y a des décennies, on préconisait de le préchauffer quelques minutes avant de prendre la route, mais aujourd’hui, les huiles moteurs ont évoluées et ne nécessitent plus cette pratique. Roulez doucement les 5 premières minutes suffit à préserver votre moteur. En découvrir plus

Comment économiser de l’electricité avec son éclairage

Grâce à quelques gestes simples, il est possible de réduire son empreinte écologique ainsi que sa facture d’électricité, le tout pour un faible investissement. Qui n’a jamais oublié d’éteindre une pièce ? Cette petite négligence peut aisément être corrigée par l’installation d’un interrupteur va-et-vient ou d’un détecteur de présence, notamment très efficace dans les caves ou à l’extérieur car automatique.

Réduire son electricité

Autre conseil malin: remplacez vos ampoules incandescentes (ampoules à filament ou halogènes) par des ampoules économiques dites fluocompactes. Le saviez-vous ? Seulement 5 % de l’énergie consommée par les ampoules incandescentes servent réellement à éclairer quand 95 % sont utilisés sous forme de chaleur. Or avec les ampoules économiques, 40 % de l’énergie consommée sont utiles à l’éclairage. Certes plus coûteuse à l’achat, une ampoule fluocompacte dure 9 fois plus longtemps et revient finalement 3 fois moins chère qu’une ampoule à incandescence sur sa durée de vie. En découvrir plus

Comment fabriquer son dentifrice

Produit essentiel à l’hygiène bucco-dentaire, le dentifrice est parfois difficile à choisir. Nos rayons de magasins sont en effet garnis d’une multitude de pâtes à dents qui s’axent sur des caractéristiques différentes : gencives sensibles, soin blancheur, haleine fraîche, protection caries… Au lieu de passer du temps à hésiter entre tel ou tel produit, une solution existe : fabriquer soi-même son dentifrice.

Le comptoir recense pour vous trois recettes très simples à réaliser :

– A base de bicarbonate de soude :

En découvrir plus

Faire briller ses chaussures sans cirage

Faire briller ses chaussures sans cirage les astuces du grand père

Vous avez un rendez urgent et important, et vos chaussures manquent désespérément de cirage que vous n’avez pas, pas de panique!!! des solutions de rechange vous en avez plein votre cuisine.

Les astuces de la cuisine :

L’huile : qu’elle soit d’olive, d’arachide, de noix de coco ou autre, l’huile est un merveilleux substitut au cirage. Mettez un peu d’huile sur un chiffon et frottez doucement votre chaussure avec. Puis un coup de chiffon doux et le tour est joué.
La vinaigrette : un mélange que tout le monde a sous la main dans la cuisine qui présente l’énorme avantage d’apporter en plus de la brillance à la chaussure, de la souplesse au cuir. En découvrir plus

Les usages étonnants du dentifrice

Les usages étonnants du dentifrice : tout ce que ‘l’on peut faire avec

Et bien non le dentifrice ce n’est pas que pour avoir un joli sourire bien éclatant de star ou avoir l’haleine fraîche avant d’embrasser votre moitié. Et désormais après avoir lu cet article vous verrez votre tube de dentifrice d’un tout autre œil.
En fait le dentifrice fait partie de ces produits aux mille emplois que l’on a toujours sous la main dans une maison et qui sont hyper pratiques, jugez plutôt :

Nettoyer avec du dentifrice

Un nettoyeur surpuissant et efficace, avec le dentifrice vous pourrez :
– nettoyer vos mains , le dentifrice contient des agents nettoyants qui donnent en plus une bonne odeur, lavez vous les mains avec du dentifrice au lieu du savon et vous aurez les mains nickels qui en plus sentiront très bon.
nettoyer une tâche d’encre ou de rouge à lèvres, il suffit de frotter un peu de dentifrice sur la tâche pour qu’il fasse son effet.
nettoyer les traces de crayons sur un mur, une spécialité de nos chères petites têtes blondes et tous les parents ont été confronté à ce genre de problème. Un peu de dentifrice sur un chiffon ou une petite brosse et le tour est joué.
nettoyer et faire briller les chromes, super efficace sur la robinetterie de la salle de bain, il va faire briller votre robinet comme jamais, en enlevant toutes les traces de tartre.

Le dentifrice magique

En découvrir plus

Conserver ses fleurs coupées plus longtemps

Offrez des fleurs pour la Saint Valentin, mais comment bien les conserver ?

Bientôt la Saint valentin et nombreuses sont celles qui vont recevoir un joli bouquet de fleurs de leur chéri qu’elles feront tout pour conserver le plus longtemps, c’est tellement rare ce genre d’attention…
A défaut de les conserver jusqu’à la prochaine Saint Valentin, il est possible de les conserver un peu plus longtemps que prévu, histoire de rappeler à Monsieur que dans un élan d’amour il s’est engagé à faire la vaisselle…héhéhé…
Voici donc quelques trucs glanés ça et là chez les professionnels pour faire durer vos roses ou autres fleurs coupées un peu plus longtemps.

En découvrir plus

Comment avoir une bonne mine toute l’année

Si avoir un joli teint au printemps ou en été est relativement aisé il n’en n’est pas de même en hiver ou en automne, et avoir bonne mine toute l’année cela s’entretient.

Le froid, le vent, le manque de soleil autant d’éléments qui agresse votre peau et la rende moins radieuse, pourtant quelques petites habitudes quotidiennes vous permettront sans souci de vous distinguer de vos collègues en affichant une mine des plus jolies.

Un réveil plein d’hydratation et de vitamines

Dès le matin n’agressez pas votre peau en l’aspergeant d’eau froide qui n’aura pour effet que de la bousculer et de la stresser, optez plutôt pour une brumisation légère et allez tranquillement prendre votre petit déjeuner.

Vous l’avez compris une parfaite hydratation est indispensable pour avoir une peau fraîche et jeune, et dans votre petit déjeuner il est essentiel d’intégrer des produits riches en antioxydants.

Préférez un jus de fruits frais à un café ou un thé, un jus de carotte par exemple sera idéal car riche en béta carotène, il vous donnera à terme un teint légèrement halé.

L’organisme et la peau ont également besoin de vitamines et manger des céréales ou grignoter quelques amandes le matin vous apportera votre dose quotidienne de vitamine E, un antioxydant majeur. En découvrir plus

Le bicarbonate de soude en bouche

Ce n’est plus un secret pour personne que le bicarbonate de sodium, plus communément appelé le bicarbonate de soude, a de très nombreuses vertus autres que de faire lever les pâtes à pâtisserie.

Utilisé dans de très nombreux remèdes ce produit totalement naturel possède en fait de nombreuses qualités qui font qu’il a plus sa place dans une salle de bain qu’en cuisine.

Le bicarbonate de soude en bain de bouche

Un super désinfectant tout en douceur qui va éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine mais aussi des caries. Il vous suffira juste d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau de bien mélanger, et de vous gargariser avec. A noter que si par le plus des hasards vous en avaliez un peu il n’y a absolument aucun risque.

Le bicarbonate de soude pour les aphtes

Bicarbonate de soude pour les dents

Rien de plus ennuyeux mais aussi parfois douloureux que les aphtes et si certains disparaissent rapidement d’autres tendent à trainer en longueur. Un remède naturel très simple consiste à plonger votre doigt dans l’eau puis à le tremper dans le bicarbonate de soude. Appliquez ensuite le bicarbonate directement sur l’aphte et laissez agir le plus longtemps possible. Votre petit problème devrait être très rapidement résolu.

Le bicarbonate de soude pour les dents

Le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer les dents, la finesse de son grain va en effet polir l’émail. Cela permettra d’enlever les taches sur les dents et donc de les nettoyer mais aussi de les blanchir. Il suffit juste de tremper votre brosse à dent dans le bicarbonate et de s’en servir comme un simple dentifrice. Attention toutefois de ne pas abuser de cette méthode, les dentistes recommandent d’en faire usage une fois par semaine, car au-delà vous risquez fort à termes de rayer profondément l’émail de vos dents.