Le sport c’est bon pour la santé

Et bien oui faire de l’exercice c’est bien connu c’est excellent pour l’organisme et tout le monde le sait mais bizarrement on a beau le savoir ce n’est pas pour ça qu’on s’y colle.

Ainsi plus de 50 % des personnes âgées de plus de cinquante ans, celles qui en théorie auraient le plus besoin de faire du sport, reconnaissent dans une enquête récente ne pas en pratiquer au moins une fois par semaine.

Le sport pour tous

Si le sport est bénéficiable pour tous, le rythme de vie que nous avons n’est pas le même à tous les âges.
Ainsi un enfant se dépensera facilement en courant un peu partout, puis au fur et à mesure du temps notre vie se fera moins trépidante pour doucement s’installer dans une certaine sédentarité.

Pourtant sachez que 90 minutes par semaine de sport peut être un premier pas qui amènera déjà des bénéfices, à peine treize minute par jour.

Nul besoin de courir comme un dératé ou de faire d’intenses exercices, en fait trente minutes de marche rapide par jour par exemple amènent déjà une foule de bienfaits à l’organisme.

Les bienfaits du sport

C’est bien évidemment les bienfaits cardiovasculaires qui sont les plus importants. Le sport va permettre aux parois des artères de s’assouplir, et va augmenter la fluidité du sang et oxygéner le cœur comme le cerveau diminuant ainsi les risques d’AVC.

Le sport permettra également de garder une certaine souplesse, de pouvoir faire face à l’effort sans trop d’essoufflement, et donc en fait d’avoir une meilleure qualité de vie.

Avantage non négligeable, le sport permet de brûler les graisses et notamment celles qui se situent au niveau du ventre, avec pour conséquence entre autre un risque diminué de cancer ou de récidive de cancer.

Enfin le sport rend plus joyeux, c’est ce que laisse apparaître une étude très sérieuse qui a démontré qu’une activité physique régulière rendait d’humeur plus joyeuse…

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire