La restauration d’entreprise : une tendance actuellement

Que ce soit les TPE ou les très grandes enseignes, presque toutes les sociétés penchent désormais pour la restauration d’entreprise. C’est le genre de prestation qui ne coute pas autant que l’on ne le pense. Après tout, plusieurs prestataires de services sont disposés à aider les entrepreneurs en ce sens.

Comment se passe la prestation ?

À l’image de dejeuner services, sur internet, on a désormais le choix entre plusieurs entreprises de restauration d’entreprise. Les prestations se déclinent en deux formes :
– Soit on opte pour une livraison dans les locaux, ce qui est beaucoup plus pratique pour les prestataires
– Soit, on demande un service en salle, ce qui laisse un meilleur choix aux salariés.
Sous-traiter les repas de midi est actuellement une tendance qui touche aussi bien les jeunes entreprises que les plus anciennes. Le but étant de faciliter la vie des salariés et d’optimiser leur niveau de productivité. Sans compter que proposer des repas sur place fait profiter à la société un gain de temps inestimable.
Pour les employés, cette astuce est plus pratique qu’autre chose. Plus besoin de se tracasser de rechercher un restaurant pour manger. Et ce n’est plus la peine de s’alourdir d’un plat préparé à la maison. La qualité des produits est assurée par les services de restauration. Sans compter que l’on a le choix entre divers menus, équilibrés, avec plusieurs spécialités à commander à la carte. Dans la plupart des entreprises, le client n’aura à payer qu’une partie de son repas. Son employeur prenant en charge 20 à 30 % des frais.
Il est de mise de dire que la présence d’une cantine dans une entreprise est également avantageuse pour les employeurs. Si on penche pour un système de livraison, disponibles 7j/7, il n’est pas nécessaire d’allouer un local aux prestataires. Et le fait de déjeuner sur place optimise la qualité humaine de la société en plus de renforcer les liens entre les salariés. Ceci impacte grandement sur le chiffre d’affaires.

Déjeuner services : comment y faire appel ?

Pour ce qui est de déjeuner services, on a le choix entre deux menus : le classique et le bien-être pour ceux qui suivent une diète. Chaque plat est composé d’une entrée, d’un plat de protide avec ses accompagnements, d’un produit laitier et d’un dessert, ainsi que de pain et d’une boisson chaude ou non. De quoi permettre aux employés de bien se rassasier.
Le menu de la semaine est présenté sur le site du prestataire dès le début de celle-ci. Ainsi, on peut prévoir à l’avance les plats que l’on peut avoir et demander si besoin est un remplacement de certains éléments. Il est à noter que, peu importe le choix, les préparations se font dans une cuisine ayant eu l’approbation des services sanitaires et seront surveillées par des experts en la matière. Pour ce qui est du gout et de la présentation, les services de restauration d’entreprise comme celui-ci ont misé sur une valeur sûre et la qualité ainsi que la fraicheur des produits.
Pour commander, il suffit de contacter l’entreprise sur son site. La livraison se fait bien entendu à l’heure du repas. Mais attention, il faut confirmer sa commande bien assez tôt pour que le prestataire puisse se préparer.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire