Boutique

La Redoute, de la VPC à la vente de chaussures en ligne !

La redoute un géant du web Français !

C’est au cours de l’année 1837 que Joseph Pollet fonde La Redoute à Roubaix. Il faudra pourtant attendre 1928 pour qu’apparaisse le premier catalogue qui est à l’époque exclusivement consacré au tricot.

C’est en 1956 que La Redoute commence de plus en plus à élargir sa gamme de produits.
Il faut attendre, 1962 pour le catalogue compte, pas moins de 50 000 articles référencés. Par la suite, l’entreprise occupe la première place sur le marché de VPC (vente par correspondance).

En 1994, l’enseigne ouvre son magasin en ligne : Laredoute.fr. À ce jour, le tirage du catalogue La Redoute est de l’ordre de 14 millions d’exemplaires. Son site marchand reçoit mensuellement 7,4 millions de visiteurs. Autant dire que cela positionne La Redoute au 7e rang dans le secteur de la vente à distance.

Qu’il s’agisse de femme, d’enfant, de bébé ou d’homme, la boutique en ligne ratisse large ! En effet, cette vitrine web propose à l’ensemble de sa clientèle différents types d’articles :

Sport et loisirs.
Beauté et bien-être.
Meubles et décoration.
Linge de maison.
Literie.
Autocuiseur électrique Cookeo
High-tech et jeux vidéos.
Jardin.
Vêtements et lingerie.

Spa gonflable pas cher

En outre, La redoute commercialise également des chaussures adidas femme pour toute la famille.

Des chaussures pour femmes parmi lesquelles :

Des sandales.
Des escarpins.
Des ballerines.
Des baskets.
Des derbies.
Des mocassins.
Des tongs.
Des mules.
Des sabots.
Des espadrilles.
Des boots.
Des bottines et bottes.
Des chaussons.
Des chaussures de sport.
Il y a également des chaussures pour hommes :

Des baskets.
Des sandales.
Des tongs.
Des derbies.
Des Richelieu.
Des mocassins.
Des chaussures bateau.
Des boots et des bottes.
Il va sans dire que la boutique web de La Redoute propose aussi à la vente des chaussures pour les bébés, les filles ainsi que pour les garçons.

Il s’avère que le client peut parfois être pénalisé, car même s’il peut acquérir la paire de chaussures de son choix, il n’en demeure pas moins que La Redoute ne possède pas de véritables compétences en la matière.

Rappelons que la chaussure n’est pas le cœur de métier de cette enseigne, il s’agit simplement d’un marché qu’elle occupe afin de diversifier son offre…

Mais la redoute ne s’arrête pas ici, elle propose aussi tout l’univers de l’enfant avec le fameux tricycle évolutif qu’elle propose en choix dans son catalogue.