Novak Djokovic comme un Roi

Le planète d’un roi de la raquette !

Ce que nous pouvons enfin dire, c’est que Novak Djokovic est plus que jamais rassuré d’avoir arrêté la machine de la mauvaise chance qui ne lui apportait pas de succès en Grand Chelem.

Le Serbe qui il est vrai s’était pourtant brillamment illustré à l’occasion de ses toutes premières finales du Grand Chelem donnait ces derniers temps l’impression d’avoir quelque peu perdu de sa superbe, autrement dit sa rage de battre avait un peu disparu.

Autant dire qu’il a certainement dû se faire violence pour parvenir à se transcender et par la même occasion faire voler en éclat le résultat de ce qui ressemblait fort à une barrière psychologique constituée d’une multitude de doutes.

Au niveau du mental le champion ne peut cacher le fait qu’il s’est produit comme une libération sous la forme d’un déclic dont il ne s’explique toujours pas les rouages. De retour vers la première place du classement mondial, Novak Djokovic débute tout de même sa 102e semaine sur la plus haute marche ! Par ailleurs, il est à noter que Novak Djokovic est déjà qualifié pour le Masters de Londres ! On imagine bien que depuis qu’il est tout bébé, il devait déjà avoir une raquette dans ses mains !

Novak Djokovic

A présent le joueur Serbe de Belgrad est le détenteurs de 7 titres.

Pour information, les joueurs les plus titrés sont bien évidemment :

  1. Le Suisse Federer avec pas moins de 17 titres.
  2. L’Espagnol Rafael Nadal et Pete Sampras avec tout de même 14 titres.
  3. Björn Borg ainsi qu’Andre Agassi et bien entendu l’incontournable Jimmy Connors.

D’aucuns ont pour avis que le Belgradois est en passe de renouer avec son succès de 2011. Quant aux experts du sport, ils se questionnent par rapport au fait que le Suisse Federer n’aurait pas manqué ce qui par la force des choses ressemblait bel et bien à une dernière opportunité de conquérir un tournoi du Grand Chelem.

En plus ce joueur au vu de sa notoriété commence à faire de la publicité dans le domaine de la mode et même pour les voitures !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés