Les casques Bluetooth et leurs sons, ce qu’il faut savoir

Certaines personnes, amatrices de casques du type filaire, estiment que les casques Bluetooth ne sont pas capables d’émettre un son de haute qualité et à haute fréquence. Qu’en est-il en réalité ? Découvrez la réponse ici.

Du son selon vos convenances

Ce qu’il faut déjà savoir c’est qu’il est bien possible d’optimiser les sorties audios des casques Bluetooth Philips. Certes, cela va dépendre essentiellement du choix de la marque et de la gamme de casque. Car, pour ceux qui ne le savent pas encore, tous les casques Bluetooth ne produisent pas la même qualité de son. Heureusement d’ailleurs, puisque cela laisse à chaque acheteur la liberté de choisir en fonction de ses préférences sonores.

En outre, on reconnaîtra que pour le moment, il n’est pas encore possible d’écouter du son avec une qualité Hi-Res. Mais pour optimiser les sons, il suffit de faire le choix de casques compatibles avec le codec aptX. De même, il serait bon de prendre en compte le fait que certains casques sont équipés d’applications mobiles par lesquelles il est possible de les prendre en main pour optimiser les sons. Il n’existe donc plus une grande différence entre les casques filaires et ceux équipés de Bluetooth.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire