Conserver ses fleurs coupées plus longtemps

Offrez des fleurs pour la Saint Valentin, mais comment bien les conserver ?

Bientôt la Saint valentin et nombreuses sont celles qui vont recevoir un joli bouquet de fleurs de leur chéri qu’elles feront tout pour conserver le plus longtemps, c’est tellement rare ce genre d’attention…
A défaut de les conserver jusqu’à la prochaine Saint Valentin, il est possible de les conserver un peu plus longtemps que prévu, histoire de rappeler à Monsieur que dans un élan d’amour il s’est engagé à faire la vaisselle…héhéhé…
Voici donc quelques trucs glanés ça et là chez les professionnels pour faire durer vos roses ou autres fleurs coupées un peu plus longtemps.

En découvrir plus

Respirez avec les plantes d’intérieur

Savez vous que l’air que vous respirez tous les jours dans votre logement peut être nettement plus nocif que celui de l’extérieur selon l’endroit où vous vivez ?

Ainsi si vous habitez en plein campagne l’air de votre intérieur peut être plus de 50 fois plus dangereux pour votre santé que celui que vous respirez sur le pas de votre porte.

Les polluants dans la maison

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que de chaque partie, de chaque meuble ou objet de la maison émanent des polluants, quasiment indétectables à l’odeur si on n’a pas le nez dessus.

Vernis sur les meubles, peintures sur les portes, mais aussi au plafond ou sur les murs, moquette ou tapis sur le sol, produits d’entretien utilisés pour nettoyer, produits plastiques, colles, bois aggloméré, insecticides…il existe une multitude de polluants qui émanent de tout notre environnement. En découvrir plus