Un hochet simple et efficace à offrir

Pourquoi Sophie la Girafe maintien-t-elle un tel succès depuis toutes ces années (plus de 56 ans) ? Quels sont ses points positifs et ses avantages ?

Dans cet article nous vous donnerons quelques conseils sur ce que les bébés aiment et ont besoin, et nous vous expliquerons la manière dont les girafes Sophie arrivent à combler ces besoins, même primaires. Enfin, nous verrons en quoi elle constitue une assurance pour les parents de par sa conception.

Tout le monde connaît Sophie la Girafe

Les parents et même les grands-parents sont émus lorsqu’ils retrouvent Sophie la Girafe dans le berceau des petits d’aujourd’hui. Si ce petit jouet, somme toute si simple, est aussi populaire et ce depuis si longtemps, c’est qu’il rassemble tous les atouts pour que les enfants l’adoptent depuis plusieurs générations.

A l’heure où les jouets sont de plus en plus sophistiqués, interactifs, pédagogiques, numérisés, la simplicité de Sophie la Girafe est toujours d’actualité et pour cause, ses commandes en France et à l’étranger ne désemplissent pas.

Pourquoi les enfants aiment-ils toujours Sophie la Girafe ?

Dès la naissance, Sophie la Girafe est particulièrement bien adaptée à la taille des mains du bébé qui peut s’en saisir très facilement par ses longues pattes. Tous ses sens sont sollicités. Au fur et à mesure que sa vue s’améliore, elle est facile à repérer par ses couleurs tendres et bien tranchées, bébé la reconnaît facilement et elle devient très vite un objet familier qui le rassure.

Sa texture douce et la rondeur de ses formes lui sont agréables. Il peut mâchouiller sans fin toutes les parties de son corps et surtout au moment de la dentition elle soulagera ses gencives jusqu’aux molaires avec ses grandes pattes. Et quel plaisir toujours renouvelé quand il se rendra compte qu’il peut appuyer sur un certain endroit pour la faire siffler.

Sophie la Girafe : un jouet rassurant

Si Sophie la Girafe est entrée dans la modernité, elle a su rester elle-même et c’est ce qui a assuré sa pérennité. Elle est toujours encore fabriquée entièrement de façon artisanale, exclusivement en France. Elle est composée à 100 % de caoutchouc naturel provenant d’hévéas biologiques et ses pigments sont de qualité alimentaire.

cet article sur sophie la girafe le confirme : le fabricant Vulli donne aux parents toutes les garanties d’innocuité à l’heure où tant de questions sont posées à propos de la composition des jouets destinés aux nourrissons et aux enfants en général. Les plastiques entrant dans la fabrication de ces objets contiennent des substances dont certaines sont d’ores et déjà bannies en Europe mais qui sont difficilement traçables dans les fabrications lointaines.

Sophie la Girafe ne contient aucun plastique et n’est donc pas concernée par ces polémiques qui enflent et inquiètent les parents.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire