Guide de référencement professionnel : Les Fils de la Toile

Qu’on se le dise : les annuaires font partie du paysage du référencement. Rares sont les professionnels qui ne les utilisent pas même modérément. Inscrire le site dans un ou plusieurs annuaires est un travail long, ennuyeux et fastidieux, surtout si l’on fait des articles aux contenus uniques. Cependant, c’est un travail nécessaire car cela met en valeur votre identité numérique et enrichit votre notoriété.

Dans un monde où l’Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien, où nous, consommateurs / internautes, nous faisons nos recherches sur les moteurs de recherche au lieu des encyclopédies papiers en X volumes, où nous faisons aussi de plus en plus nos achats en ligne, il devient essentiel pour ne pas dire vitale pour les entreprises, les artisans, les commerçants d’avoir une présence sur le Net. Cette présence commence toujours au départ avec la création d’un site internet qu’il soit site vitrine ou site marchand et/ou la création d’une page Facebook, d’un compte Twitter et Linked’In et même d’un compte Google+.

Puis viens le temps de faire connaitre son site sur la Toile. Les réseaux sociaux Facebook, Google+, Twitter,… sont un très bon moyen pour faire connaitre son activité et ses produits. Mais ce ne sont pas les seuls, les annuaires eux aussi peuvent proposer un référencement de qualité. Même si aujourd’hui, pour beaucoup, leur efficacité semble incertaine, leur utilité qu’ils soient généralistes ou thématiques reste indiscutable.

Un annuaire professionnel pas comme les autres

Les Fils de la Toile, l'annuaire de référencement qui renforce votre présence sur la Toile

Les Fils de la Toile, l’annuaire de référencement qui renforce votre présence sur la Toile

En effet ces derniers peuvent être de bons moyens pour obtenir des liens de qualité vers son site et ainsi augmenter la notoriété d’un site. Et justement, l’annuaire professionnel « Les Fils de la Toile» fait partie de ces annuaires de qualité ayant une bonne popularité et reconnu pour la qualité de ses liens et de son contenu. Par sa conception atypique, il est à la fois : annuaire généraliste, annuaires thématiques et communiqué de presse.

Parce que beaucoup d’annuaires refusent les sites de réseaux plombiers, serruriers, électriciens, vitriers, menuisiers… notamment pour leur manque d’originalité (charte graphique, identique sur des dizaines de sites, même numéro à appeler en cas d’urgence ou encore contenu très similaire, avec justes les villes ou départements qui changent), « Les Fils de la Toile » a décidé de les accepter en leur créant des guides thématiques car comme tout artisan, ils ont besoin d’être visibles sur le net. Sur « Les Fils de la Toile » vous trouverez d’autres guides spécialisés dans certains domaines d’activité comme le Guides des Restaurants ou le Guide des Agences Web avec pour chacun d’eux leur propre formulaire d’inscription facilitant le choix de la catégorie.

Vous pourrez aussi y inscrire vos pages Facebook et Google+, d’inscrire vos sous-domaines ou une page profonde de votre site.

Alors n’hésitez plus, et continuez votre référencement naturel en tisser vos liens avec « Les Fils de la Toile » !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire