Le footing pour tous, et même ceux qui n’y pensent pas !

Le footing c’est bon pour tous !

Un petit footing pour faire travailler ses muscles endormis est un grand service que vous allez rendre à votre corps. Il ne vous est pas demandé de battre le record de Car Lewis, ni de vous inscrire au marathon de New-York, non pas du tout, il faut juste penser à éliminer les graisses et toxines en trop et faire travailler vos muscles.

Il convient d’enchainer des petits pas de course, aller à son rythme, contrôler sa respiration et s’arrêter lorsque l’on est fatigué sans attendre l’épuisement. Vous serez heureux de profiter d’un moment tel que celui-ci car vous faites du bien à tout votre organisme. Faites travailler vos muscles, surtout ceux qui n’ont pas pour habitude d’être sollicités. C’est pour cela que vous allez ressentir de la fatigue, car ne jamais pratiquer le footing et en faire du jour au lendemain risque de quelque peu surprendre certains muscles qui se la coulaient douce ! Et surtout de mettre en danger votre santé, avant de reprendre le sport, demandez l’avis d’un médecin.

 

De bonnes basket de sports en pour ne pas se blesser lors de son footing

Il faudra néanmoins penser à mettre une bonne paire de basket de sport  car la course à pied ou la marche peut très vite être propice à l’accident. Une entorse de la cheville, un genou qui tourne arrive souvent lorsque l’on est pas correctement chaussé. C’est pourquoi, les baskets Adidas que vous avez depuis 10 ans, il faut penser à les renouveller. Alors bien sûr cette marque de chaussure de sport est de grande qualité, on ne saurait revenir sur les avantages de cette marque, mais vos pieds ont changé en 10 ans et donc il est conseillé de s’acheter une paire de basket régulièrement, surtout si c’est pour faire du footing sur des sols non stabilisés.

Le footing est un sport que tout le monde peut pratiquer, sans contraintes, car il n’est pas question de compétiton sportives, uniquement créer du bien être à votre corps. Car après la fatigue, et les éventuelles courbatures, votre séance de footing sera bénéfique à votre corps. Et c’est là que vous pourrez vraiment dire que vous vous sentez bien dans vos baskets !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *