Faire briller ses chaussures sans cirage

Faire briller ses chaussures sans cirage les astuces du grand père

Vous avez un rendez urgent et important, et vos chaussures manquent désespérément de cirage que vous n’avez pas, pas de panique!!! des solutions de rechange vous en avez plein votre cuisine.

Les astuces de la cuisine :

L’huile : qu’elle soit d’olive, d’arachide, de noix de coco ou autre, l’huile est un merveilleux substitut au cirage. Mettez un peu d’huile sur un chiffon et frottez doucement votre chaussure avec. Puis un coup de chiffon doux et le tour est joué.
La vinaigrette : un mélange que tout le monde a sous la main dans la cuisine qui présente l’énorme avantage d’apporter en plus de la brillance à la chaussure, de la souplesse au cuir.
La peau de banane : frottez l’intérieur d’une peau de banane sur vos chaussures, puis ensuite frottez avec un chiffon doux et là miracle!!! vos chaussures brillent super bien.
Le beurre ou la margarine : pareil que pour l’huile, ces deux corps gras sont parfaits et vont travailler à faire briller vos chaussures en quelques minutes, il suffit de frotter avec un peu de papier essuie tout puis enfin de polir avec un chiffon doux.
Le lait : bien évidemment tout le monde à du lait chez soi, trempez un torchon dedans et frottez doucement vos chaussures avec puis ensuite un chiffon doux pour polir le tout et c’est nickel. A noter que ça marche aussi avec certains yaourts.

Les astuces de la salle de bain :

Il n’y a pas que dans la cuisine que vous pourrez trouver votre bonheur pour remplacer le cirage.
Le lait démaquillant : ou en encore le lait nourrissant de madame sera parfait pour faire briller vos chaussures.
Le baume pour les lèvres : le parfait produit que l’on peut même avoir sur soi, il est super efficace pour nourrir le cuir et faire briller les chaussures, vous les badigeonner légèrement avec puis un coup de chiffon doux ou de mouchoir en papier et le tour est joué.
Voilà quelques trucs bien efficaces qui peuvent remplacer le cirage, n’hésitez pas à partager vos propres astuces avec nous.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *