La Djellaba : à quelles occasions peut-on en mettre une ?

La Djellaba : à quelles occasions peut-on en mettre une ?
Votez

S’il y a une tenue qui fait parler de la mode maghrébine partout dans le monde, c’est sans doute la djellaba. Connue autrefois comme étant une tenue exclusivement faite pour les hommes, la djellaba est aujourd’hui adoptée par tous les genres. Femmes comme hommes ne manquent aucune occasion pour se mettre en valeur dans cet habit. Également intéressé par elle, vous vous demandez à quelles occasions vous pouvez en mettre une. Plus de souci à vous faire. Cet article vous est destiné.

Que savoir de la djellaba ?

La djellaba est une robe traditionnelle des pays de l’Afrique du Nord. Elle est munie d’un capuchon. C’est le costume par excellence des membres du gouvernement de certains de ces pays à l’occasion des évènements officiels et surtout pendant les jours de fête. Elle fait donc partie intégrante de leur culture et de leur histoire. Cet habit est cousu de manière artisanale avec des tissus de soie ou de laine. Au fil du temps, la haute couture s’est intéressée à cette tenue pour en faire une fierté nationale. Jusqu’aujourd’hui, elle reste le costume privilégié de Sa Majesté, le roi du Maroc. Bien qu’elle soit devenue moderne avec des coupes très remarquables, la djellaba garde toujours son aspect traditionnel. Elle est disponible en ligne sur des sites comme Jabador.com.

Pourquoi devez-vous vous offrir une djellaba ?

Autrefois, caractéristique incontestable des pays maghrébins, la djellaba est de nos jours adoptée par tous sans aucune distinction de religion ni de race. Cette tenue fait désormais la tendance tant au niveau des jeunes que des adultes. Non seulement elle met la beauté féminine en valeur sans la rendre vulgaire, mais elle permet aussi aux hommes d’être relax lors des rencontres familiales. La djellaba s’adapte à toutes les saisons pourvu que le tissu y soit pratique. Vous pouvez en mettre une à différentes occasions telles que :

  • les fiançailles,
  • les mariages,
  • les baptêmes,
  • les fêtes de ramadan ou de l’Aïd, etc.

Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Morocco,_djellaba,_end_of_20th_century_-_Bunka_Gakuen_Costume_Museum_-_DSC05317.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *