Demande de crédit en ligne : une réponse immédiate existe-t-elle ?

Les banques en ligne ne manquent pas d’argument pour faire preuve de leur exploit un peu plus tous les jours. La dernière nouveauté en date est la possibilité d’avoir une réponse immédiate par rapport à sa demande de crédit en ligne. Cela ne manquera sûrement pas d’attirer l’attention des particuliers, qui sont toujours en quête d’une solution de plus pour accélérer les démarches et le temps d’attente en matière d’emprunt.

Ce n’est qu’une réponse immédiate

Ne vous y méprenez pas, les banques en ligne sont rapides. Ce n’est pas quelque chose de nouveau et on n’a plus à le prouver. Le système de virtualisation des données fonctionne bien afin de pouvoir proposer des services toujours plus modiques et plus vite aux emprunteurs. Mais aucune banque ne peut prétendre pouvoir faire toutes les vérifications de votre profil emprunteur en seulement 24 heures.

La réponse que les banques en ligne vous font parvenir par mail ou via leur application mobile en 24 heures n’est qu’une réponse de principe. Elle peut être révisée par les experts. Vous ne saurez sûr de la réponse des banques qu’après la signature effective du contrat et la libération des fonds.

La libération des fonds doit respecter les délais légaux

Concernant la libération des fonds justement, les pratiques frauduleuses ne sont plus tolérées sur le marché. Avant, les banques pouvaient passer outre les délais règlementaires afin d’octroyer un crédit à leur client. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. La nouvelle loi sur la consommation oblige les banques à attendre 14 jours de réflexion avant de verser le capital de l’emprunt. C’est la limite légale de la rétraction accordée à un emprunteur. Avant ce délai, tout octroi de prêt fera l’objet d’une pénalisation quelle que soit la banque comme le souligne cet article : http://credifina.com/guide-credit-toutes-formes/.

Pour que votre demande soit acceptée le plus rapidement possible, il est recommandé de préparer tous ses documents et justificatifs pour les envoyer directement après votre demande et gagner du temps en évitant de les chercher. Veillez à l’exactitude des informations fournies au moment de la demande.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire