LA CREME SOLAIRE BIO ET ECOLO

Chaque été, on les redoute : les coups de soleil ! On pense souvent être assez résistant, que ça ne nous touchera pas etc. Erreur ! On est tous sous la menace des rougeurs sur la peau, des douleurs, de peler… Alors pour prendre soin de votre peau et éviter tous ces désagréments, votre indispensable partenaire reste la crème solaire !

Sauf qu’il y a un hic, les cosmétiques sont depuis peu la cible des études de santé publique, et on peut dire que les résultats ne sont pas fameux. Nos produits cosmétiques contiennent des substances toxiques avec des effets très néfastes sur notre santé à long terme, sans parler des conséquences des produits chimiques sur notre environnement ! Sachez que la plupart des crèmes solaires contiennent un filtre chimique ou de synthèse qui détruit les micro-algues. Seulement voilà, celles-ci sont indispensables à la vie des coraux, qui en leur absence meurent. D’ailleurs, ce filtre chimique poursuit sa route, après la baignade sous la douche, dans le réseau d’eau potable, en sachant qu’on a un mal fou à éliminer ces résidus. Même les poissons sont touchés en ingérant des résidus de crème solaire, et cela se répercute directement dans nos assiettes !

DONC, pour protéger sa peau et l’environnement, il suffit d’opter pour la crème solaire écolo ! Labellisée bio, elle est garantie sans conservateurs, ni parfums ni colorants de synthèse. Sans filtre chimique mais minéral – généralement oxyde de zinc, de talc, de fer ou de kaolin -, celui-ci bloque et réfléchit aisément les UV pour une bonne protection. Créée pour résister à l’eau, les filtres UV minéraux agissent dès l’application et non plus après un certain temps, contrairement à leur homologue de synthèse. Tout bénef’, la crème solaire bio nourrit et préserve notre peau !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire